Hello.
Bon voila: j'avais jusqu'à maintenant 2 de mes ordis connectés sur un switch 10/100, les reliant au net, ce qui fonctionnait très bien.
Je transférais assez régulièrement des fichiers du PC2 vers PC1 et le transfert se faisait à 6-8 Mo/sec ce qui est correct pour du 100 Mbits.
Ayant investi dans un nouvel ordi, qui possède 2 ports réseau Gigabit, je me suis pris au passage un cable croisé CAT6 de 3m et une carte PCI Gigabit pour mon "vieux" PC2....
Pour résumer: je relie les 2 ports en direct avec le cable croisé, j'attribue une IP fixe aux 2 ordis, et en avant: ca marche nickel au niveau reconnaissance réseau (Vista64 sur PC1 et XP32 sur PC2), le seul souci, bien sûr, comme toujours avec le Gigabit, c'est le débit.....j'ai à peu près la même chose qu'en 100 Mbits, maxi 8.5 Mo/sec...
Les 2 cartes sont en "auto negociation", et sont vues a "1 Gbit" chacune au niveau des infos de connexion. J'ai essayé de les forcer à 1 Gbit dans le panneau de config, et curieusement, ça bloque à 100 Mbits maxi pour la carte PCI de PC2 en infos de connexion réelle.
Bon, un cable de 3 mètres en CAT6 ça devrait aller non???
A moins que ce ne soit ma carte chinoise Gigabit qui soit une bouse (TP-LINK TG-3269)
Je sais que c'est classique comme souci, mais toute aide sera la bienvenue
Message édité par zonka le 01-02-2009 à 02:05:29