Bonjour (je continue le déterrage)
C'est un outil de syncro P2P, qui a été créé suite à la privatisation de BTSync qui est devenu Resilio Sync
Après, en local, ça n'ira pas plus vite puisque la limite maxi du réseau est directement atteinte en émission/réception suivant la Box/le Routeur
-
Je répond sur mon expérience utilisateur
J'utilise Synctrayzor sur Windows qui offre une interface graphique de Syncthing pour gérer les dossiers à synchroniser
Et l'appli Syncthing sur Android, qui est du même distributeur
Je donne plusieurs exemples avec
1 PC Chambre
1 PC Salon
1 Smartphone Android "pro"
1 Smartphone Android "GPS"
--
Je synchronise
1 Dossier "Musique" qui contient des MP3 que je met à jour sur PC Chambre, PC Salon et Android Pro
1 Dossier Photo/Camera qui synchronise les photos que je prend des deux smartphone et AUSSI sur le PC Chambre
1 Dossier Magneto Téléphonique que je synchronise Android Pro/PC Chambre
-
Par exemple, si je prend une photo sur l'Android Pro, je la retrouve sur le PC Chambre et l'Android GPS, si je prend une photo sur l'android GPS, ça se retrouve sur les deux autres aussi après syncro
Si on retire/modifie un fichier, ça agis sur les autre matériels synchro
Il est possible de préserver des fichiers en cas d'effacement
Attention, j'ai eu une surprise sur un de mes android sur les droits d'écriture refusé sur une carte SD, ça m'avait vidé les dossiers des autre machine (d’où le mode "poubelle" ou "suivi simplifié des version" dans les options de préservations de fichier qui m'a été salvateur pour ce coup, ça m'est arrivé qu'une fois en 3 ans)
C'est le kiffe total le fait d'avoir direct mes tofs sur mon PC sans passer par un cloud ni connexion câble, sans me poser la question sur lequel de mes android j'ai pris une photo que je recherche et de les déplacer dans un autre dossier de mon PC pour vider mes androids ^_^
Liens utiles
https://sourceforge.net/projects/synctrayzor.mirror/
Un petit tuto, plus trop à jour car l'interface du logiciel a un peu évolué mais l'esprit d'utilisation est quasi identique
https://www.it-connect.fr/installat [...] syncthing/