|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Synchronisations fichiers SANS FTP ? |
Galoula Petit à petit Galoula grandit | Bonjour,
--------------- http://www.galoula.com = LE site de Galoula France ! |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 21:45:00 |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
trictrac | c'est pas parce que l'admin est mauvais que le protocole est pourri .... |
bartounet16 go go go | Lol le FTP un protocole pourri |
Galoula Petit à petit Galoula grandit | Merci,
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Ce n'est pas tout à fait vrai, rsync est quand même plus adapté dans beaucoup de cas ( après c'est une question d'appréciation )
Le problème c'est peut être que tu survoles un peu trop les choses. Tu ne cherches pas à ouvrir un range de ports ( par exemple entre 5000 et 8000 ) et à configurer ton serveur FTP pour utiliser une telle plage libre donc derrière tu dis c'est pourri, tu survoles la doc de rsync ce qui te fait complétement passer au travers du soft qui n'a rien d'un truc local lié à netbios et Windows mais est bien un système de synchronisation TCP/IP, ce qui correspond à 100% à ta problématique. Pour ce qui est de ton P.S., vraiment tu t'enfonces très très bas là, tu mélanges protocoles et langages, tu racontes n'importe quoi... Le FTP est naturellement plus rapide que le HTTP, car il a besoin de moins de données de contrôle et ne se coltine pas des headers. Je passe sur les notions de fenêtres TCP et compagnie. Quand on n'y connait rien, on évite de juger des protocoles aussi utilisés et de faire des comparaisons, on se renseigne, on lit des docs sur le sujet au lieu de raconter de la merde. Désolé mais ça me saoule de lire des trucs pareil P.S. : Juste pour situer, rsync et FTP sont constamment utilisés en milieu professionnel pour les synchronisations de sites distants et mirroirs. Message édité par Sly Angel le 11-05-2007 à 05:09:45 |
Galoula Petit à petit Galoula grandit | Je suis OK, mais je ne veux pas ouvrir un range de ports, car niveau sécuritée ce n'est pas top à mon avis.
|
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 13:19:36 |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Manaloup | Ah, j'ai compris !
Bon ben euh, va écrire des RFC qui prouvent par A+B que HTML+IE est plus rapide que FTP ? Message édité par Manaloup le 11-05-2007 à 18:46:18 |
bartounet16 go go go | C'est clair que ca m'enerve moi aussi de lire des trucs, comme ca...
|
boomboommusic | DOS ---> Robocopy --->VPN --------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
Galoula Petit à petit Galoula grandit | Reponse très conne de ma part :
|
bartounet16 go go go |
_p1c0_ |
--------------- -_- http://www.scienceshopping.com -_- |
Sujets relatifs | |
---|---|
2 ptits problèmes FREE: plus de tél et accès au serveur FTP | FTP en time Out |
FTP IIS qui ne fonctionne pas... | partage de fichiers |
Proxy pour FTP (free) | Serveur FTP perso |
Problème de partage de fichiers sur le réseau | différence entre la P2P et FTP |
Partage fichiers en Wifi par Freebox HD et Linksys PCMCIA | Certains fichiers illisible en réseau local (avec un switch) |
Plus de sujets relatifs à : Synchronisations fichiers SANS FTP ? |