Bonjour tout le monde,
Je reviens donc deux ans après, histoire d'avoir la réponse à la question suivante, en quelque sorte !
Ma petite entreprise fonctionne, Alain Bashung en serait fier, et j'ai maintenant besoin d'un serveur un peu plus solide.
Jusqu'ici, j'ai utilisé un Kimsufi de base, ce qui correspond maintenant au KS 2G (http://www.kimsufi.com/fr/).
Simplement, ça commence a ramer sec : je dois redémarrer le serveur (en software) tous les mois car sinon la base MySQL plante sévèrement ("too many connections" blabla). Une fois redémarré, tout fonctionne bien, et hop, un mois plus tard, c'est reparti pour un tour.
Bref, je pense qu'il me faut plus puissant. Mais j'ai un souci: je ne sais pas vraiment évaluer la configuration qui me serait suffisante. Des sites (environ six par an) vont s'ajouter régulièrement, avec des visites qui évaluent entre 50 et 200 par jour, des pics éventuels à certaines périodes à 500/jours.
Quelqu'un peut-il m'aider sur l'évaluation de mes besoins? Dois-je prendre le meilleur des Kimsufi? Le moins bon des OVH (gamme au dessus, tout de même)? Tout autre chose?
Merci d'avance!