salut,
g pour projet perso, eventuellement, la creation d'un site d'upload (d'images et autres types de fichiers) à la manière de rapidshare ou megaupload par exemple.
rien de trop prétentieux à mon échelle, je me vois assez mal concurrencer leur service et puis mon projet sera plutot different meme s'il se base sur ce principe.
mon topic ne concerne pas exactement la programmation (ou peu), en fait je souhaiterais surtout savoir comment mettre ça en place. c'est-à-dire que je peux m'attendre à des uploads de fichiers plus ou moins volumineux donc c pas avec un serveur 50Go que je vais m'en tirer, ni un serveur dédié d'ailleurs, d'autant que g pas du tout le budget.
alors ma question, c comment font ces mastodontes pour stocker tout ça de maniere decente?
alors evidemment g pensé au petit serveur maison, hebergé sur une vieille tour pas trop puissante et une connexion adsl haut-debit et quelques gros disques durs externes pour le stockage mais bon c pas tres serieux, qu'est-ce que vous en pensez?
dans l'immediat je ne pense pas avoir plus de 10 connexions simultanees au site et plus de 2 download en meme temps, et si au final l'utilisateur s'en sort avec au moins 50kbps en download moi ça me va, ce sera pas un service de luxe de toute maniere...
merci