Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur d'upload de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur d'upload de fichiers

n°401917
pimsa
Posté le 05-02-2009 à 21:49:07  profilanswer
 

salut,
 
g pour projet perso, eventuellement, la creation d'un site d'upload (d'images et autres types de fichiers) à la manière de rapidshare ou megaupload par exemple.
rien de trop prétentieux à mon échelle, je me vois assez mal concurrencer leur service et puis mon projet sera plutot different meme s'il se base sur ce principe.
mon topic ne concerne pas exactement la programmation (ou peu), en fait je souhaiterais surtout savoir comment mettre ça en place. c'est-à-dire que je peux m'attendre à des uploads de fichiers plus ou moins volumineux donc c pas avec un serveur 50Go que je vais m'en tirer, ni un serveur dédié d'ailleurs, d'autant que g pas du tout le budget.
alors ma question, c comment font ces mastodontes pour stocker tout ça de maniere decente?
alors evidemment g pensé au petit serveur maison, hebergé sur une vieille tour pas trop puissante et une connexion adsl haut-debit et quelques gros disques durs externes pour le stockage mais bon c pas tres serieux, qu'est-ce que vous en pensez?
dans l'immediat je ne pense pas avoir plus de 10 connexions simultanees au site et plus de 2 download en meme temps, et si au final l'utilisateur s'en sort avec au moins 50kbps en download moi ça me va, ce sera pas un service de luxe de toute maniere...
merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 21:49:07  profilanswer
 

n°402007
Berpj
Posté le 06-02-2009 à 13:40:54  profilanswer
 

Salut
 
Je pense que pour te faire une place dans ce milieu il faut bien que tu reflechisses avant, et que tu te demandes ce que tu vas pouvoir apporter de nouveau. Il faut trouver des choses que les autres n'ont pas. :)
 
Sinon, un serveur dédié chez OVH avec lequel tu seras TRES au large :
http://www.ovh.com/fr/particulier/ [...] an_max.xml
 
Mais à mon avis tu devrais commencer avec une offre type kimsufi et voir si tu trouves des "clients" avant d'investir dans du matos plus HG.


Message édité par Berpj le 06-02-2009 à 13:41:08
n°402051
pimsa
Posté le 06-02-2009 à 15:56:49  profilanswer
 

salut,
g deja un peu 'sondé' le marché donc ca ne sera pas forcement casse-gueule et mon service presentera qqs valeurs ajoutees, sans pour autant les concurrencer, loin de là, par contre g vraiment pas envie de me mouiller, ta proposition à 105€/mois ca represente un investissement trop important pour moi mais je garde ça sous le coude.
je verrais bien un serveur@home dans l'immediat mais je suis pas une pointe en securité: est-ce qu'un modeste WAMP avec adsl Free 20Mega peut suffire pour commencer? apres je n'exclus pas de monter en gamme si ça se rentabilise, avec ta proposition chez Ovh par exemple. d'ailleurs c quoi, ils proposent 2To de hdd ou bien c'est 1To avec l'autre en raid qui copie/duplique les fichiers en cas de crash?
merci pour tes infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur d'upload de fichiers

 

Sujets relatifs
[Aide] Besoin de conseils sur du matérielProblème d'upload vidéo
Vista home/Win 2K problème d'accès au serveurServeur dédié low cost
Serveur lameProblème de FW pour le partage de fichiers (Netbios)
Fixer IP pour être reconnu par un serveur proVista : reseau local et hamashi - partage de fichiers
pb Partage fichiers _DD Multimedia-VistaAccès à l'intégralité des fichiers contenus dans un répertoire réseau
Plus de sujets relatifs à : serveur d'upload de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR