Citation :
déjà, mauvaise catégorie, demande à être déplacé en soho.
|
Je m'en excuse
Citation :
Ensuite pour ce que tu veux faire ta config me semble très surdimensionnée, ça va te coûter cher en électricité pour par grand chose. Si c'est pour quelques utilisateurs, pour le besoin que tu décris même un smartphone serait assez puissant. De manière plus réaliste, un plug computer ou au pire une petite config itx.
|
Pour le moment, ca sera 5 a 10 users, puis d'ici 6 mois ça doit pouvoir évoluer a 20-40 users. Je me suis peut-être mal exprimé. Je vais réexpliquer plus en détails. Le serveur fera office de gestion des utilisateurs et de domaine (Active directory pour Linux, Samba il me semble?). Dans la tour, 4 disque dur en RAID 5 seront accessible depuis un FTP en local et en externe (NAS) Mais j'ai lu que c'était peu recommander, alors peut être mettre un système plus correcte de backup (total et différentiel? Il servira aussi de client de messagerie et de serveur web, avec un site devant gérer un nombre plutot faible d'users (500 par jours environ, pas plus).
Un serveur mini ITX est une solution, certe, mais ATX ou mini ATX, les proco reste les mêmes de toute manière, non?
Citation :
Enfin, il y a un topic serveurs@home (toujours sur soho) dans lequel ce genre de question revient souvent.
|
Je vais y faire un tour!
Message édité par DiabloTC le 24-02-2014 à 17:28:19