Bonjour mesdames et messieurs,
Je suis nouveau ici et je me permets de vous sollicitez car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum que je fréquente le plus souvent (JOL pour ne pas le citer). Donc je me suis dit qu'il était peut etre préférable d'aller sur un forum plus tourné vers l'informatique.
Pour la petite histoire, je suis gérant d'une petite société avec 10 postes de travail, je gère moi même mon réseau mais soyons franc, je suis pas forcément le plus compétent pour tout régler.
J'ai actuellement 3 questions en suspens pour lesquelles je souhaiterais trouver des solutions.
1
Depuis quelques temps, deux de nos postes ont des messages d'erreur sur outlook 2013.
Ces messages n'empechent pas l'utilisation du programme en lui meme mais reste génants car apparaissant de manière "sporadiques" sans que je comprenne d'où ça vient.
Les comptes sont hébergés chez Orange, le nom de domaine chez Nordnet.
Il n'y a rien dans la boite d'envoi qui bloc (que ce soit au niveau d'outlook ou du compte orange)
Si vous avez une idée je suis preneur.
2
Deuxieme problématique, j'utilise un script VBA qui permet d'envoyer automatiquement, en CCI, les messages envoyés vers une boite de sauvegarde. Le script est le suivant :
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objRecip As Recipient
Dim strMsg As String
Dim res As Integer
Dim strBcc As String
On Error Resume Next
' #### USER OPTIONS ####
' address for Bcc -- must be SMTP address or resolvable
' to a name in the address book
strBcc = "SomeEmailAddress@domain.com"
Set objRecip = Item.Recipients.Add(strBcc)
objRecip.Type = olBCC
If Not objRecip.Resolve Then
strMsg = "Could not resolve the Bcc recipient. " & _
"Do you want still to send the message?"
res = MsgBox(strMsg, vbYesNo + vbDefaultButton1, _
"Could Not Resolve Bcc Recipient" )
If res = vbNo Then
Cancel = True
End If
End If
Set objRecip = Nothing
End Sub
Cependant, et pour un poste, le script ne semble pas fonctionner. Y a t'il une raison plausible à cette situation ?
Le poste est sous windows 7 / Outlook 2013.
Ce poste est un poste de sécratariat ou l'adresse mail est utilisé par 3 postes différents, mais sur les deux autres postes pas de problématiques avec ce script.
Une idée ?
3
La dernière question est la pire car la plus importante pour moi et pour mes equipes. J'ai des pb dans les envois de mail du fait de mon incapacité à gérer un réseau.
Donc mes comptes sont donc sur ORANGE ou GMAIL.
Mon nom de domaine est chez NORDNET, tout passe par une redirection
Au boulot, j'envoie les mails via ... smtp.orange.fr car c'est une solution de facilité, je peux envoyer tout tranquillou sans login, ssl, etc... Cependant dès que je sors du cadre de l'enceinte de mon bureau, "je ne sais pas faire autrement" que de regler le smtp que sur la connexion physique du lieu ou je suis (ou de la connexion).
en gros je voudrais savoir quoi mettre dans le smtp ou dans la configuration de nordnet / gmail pour envoyer de partout avec mes portables ou quand je configure outlook chez moi / bureau / campagne / sur la lune.
j'ai le sentiment qu'il existe un smtp tout à fait con avec une config à mettre pour que ca passe quel que soit le lieu...
Voila je vous remercie d'avance pour votre aide