Disons qu'après tout dépend des hébergeurs, sans viser qui que ce soit. Je parle au sens général.
Tu as différentes politiques commerciales et techniques.
La bonne et saine, c'est de vendre un service qui peut être assuré de A à Z, même si l'utilisateur consomme son offre à craquer les quotas.
Sans lui imposer d'autres choses par dessus ou des bridages. De plus en plus rare.
Une autre, répendue, c'est un peu comme dans un souk. Il faut afficher le maximum de quotas pour un prix défiant toute concurence ! Et ceux qui pratiquent cette méthode ce disent simplement qu'il suffira de montrer les CGV. Puis de couper l'espace de celui qui n'utilise même pas quelques % de ce qu'il a droit.
Ou.. de rajouter des limitations, de migrer les gens concernés vers des serveurs poubelles....
Autant prendre un hébergeur gratuit...
A garder en tête : Un site dynamique consomme des ressources CPU/Mémoire, un téléchargement de même. Généralement, pour un site correctement visité, le quota est proportionnel à l'usage ressources. Sauf si les contenus sont énormes mais pas fréquentés.
Et d'autres méthodes encore...
Bref, voila bien un point sensible que tu touche ! A chacun de juger avec logique et réalisme.
Le coût de l'hébergement, l'évolution des technologies, n'a pas évolué au point de pouvoir faire tout et n'importe quoi.
Chez un opérateur fibre (qui va fournir directement un datacenter), c'est souvant encore plusieurs milliers d'euros pour 100mbps.
Dedibox va jouir d'une caractéristique quasie unique : Illiad/Free.
Ce n'est pas du 100mbps garanti par machine, c'est un serveur étudié "lowcost" mais il peut suffir pour un projet personnel comme le tien. Mais tu devra mettre largement les mains dedans.
Sinon tu peux t'orienter vers d'autres prestataires pour du dédié, comme CTN1 mais qui dépassera ton budget.
Sinon des offres mutualisées tu peux en avoir, mais reste à étudier ce que je dis en début de message ainsi que ton budget.
Voila
Message édité par alexfr63 le 09-07-2007 à 14:10:02