Hello,
Bon je ne savais pas trop où poster exactement ce message, donc je vais tenter ma chance par ici : )
Je me demande si quelqu'un a déjà été confronté à la problématique suivante :
J'ai deux serveurs Web (Apache) avec en frontal un load balancer quelconque. Ce dernier route donc les requêtes vers l'un des deux serveurs ; le serveur log ensuite la requête dans son accesslog avec comme IP demandante celle du load balancer.
Là où la chose se compléxifie, c'est que sur mes Apache j'ai différents Virtual Hosts (un par appli) et pour chacun, un log est généré. Mais étant donné qu'une seule IP accède à chaque fois à l'appli (celle du load balancer), c'est pas cool pour faire des stats de visites...
Du coup, la solution consiste à effectuer les stats sur le log du load balancer... Malheureusement, ce dernier génère un bon gros log par jour et il n'est pas possible de séparer les accès par application (les virtual hosts de mes Apache). Bref, c'est déjà mieux comme statistiques mais pas encore parfait puisqu'il faudrait savoir qui se connecte à quoi exactement...
Je ne sais pas si j'ai été clair... Mais si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problématique, ça m'intéresse de savoir comment il est arrivé à ses fins ; )
Merci !
---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !