Bonjour a tous.
Désolé pour le titre un peu foireux, mais j'ai rien trouvé de mieux pour décrire mon truc.
On trouve sur le web beaucoup de site qui propose des téléchargement de musique, video, programmes... gratuit, via des hébergeurs comme mégaupload par exemple.
Sur beaucoup, il faut d'abord accepter des conditions. En voici une par exemple:
Code :
- - Certains Animés, Mangas et OST présents sur ce site sont protégés de droits.
- - Pour télécharger ces fichiers licenciés, il est INDISPENSABLE d'en posséder la version originale.
- - Le webmaster de FullAnimes.free.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable si vous téléchargez des fichiers, sans en avoir le droit.
- J'accepte les conditions précédentes et m'engage, sur l'honneur, à ne pas télécharger les fichiers dont je ne posséde pas l'oeuvre originale
|
Et ce même webmaster écrit aussi:
Code :
- Bonjour Madame / Monsieur,
- Certains Animés présents sur ce site sont Copyrightés.
- Si vous êtes le possesseur de l'une de ces licences et souhaitez voir les liens de téléchargement supprimés, merci de me contacter par ...
- Les liens en question seront enlevés le soir même, sans condition.
- Merci pour votre attention.
|
De toute évidence, ce site est relativement connu, et ne ferme pas ses portes, malgré le contenu qu'il propose... J'en viens donc a me demander si c'est autorisé ce genre de chose.
Je suis en train de travailler a la version 2 de mon site, www........ Je propose à l'écoute, via deezer, des albums complets. Mais je voudrais également héberger ces même albums sur mediafire, afin que les utilisateurs possédant les originaux puissent les télécharger. J'aurais voulu savoir si c'était illégal de faire ce genre de choses.
J'aurais également voulu savoir si pointer sur les genres de sites que je viens de citer est illégal aussi? (Dans ce cas, google est illégal )
Merci d'avance.
Message édité par Wolfman le 11-01-2008 à 09:03:45