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  Hébergeur 1&1 = arnaque = escrocs

 


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Auteur Sujet :

Hébergeur 1&1 = arnaque = escrocs

n°828804
raptor
Le doute m'habite
Posté le 08-02-2015 à 00:15:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous suite à mes "déboires" avec l'hébergeur 1and1 et ses pratiques douteuses.
 
Il y a un peu plus de 2 ans, lors d'une promotion, j'ai souscris à un petit pack d'hébergement chez eux, que j'ai réglé à l'année.
Après 12 mois, malheureusement pour moi, le contrat se renouvelle automatique alors que je n'utilisais plus le domaine.
Ne cherchant pas les histoires et le montant étant assez faible, je règle la facture.
10 mois plus tard, ne voulant plus me faire avoir, je passe un coup de fil au service client et leur demande l'annulation de la tacite reconduction de celui-ci ainsi que sa clôture définitive pour sa date "anniversaire".
Mon interlocutrice accepte et je vois, quelques heures plus tard, dans mon espace client "en cours de résiliation".
 
C'est au bout de quelques mois que 1and1 lance sa machine à arnaque (je ne le savais pas encore à cet instant).
Sans le moindre mail de relance de la part de l'hébergeur, je reçois à mon domicile une lettre d'Infoscore (sans A/R, lettre simple) qui est un service de recouvrement à l'amiable dans laquelle on me demande de régler la somme de 32 euros.
Très étonné, je me rends sur mon espace client 1&1 et je vois que je ne peux plus y accéder. En tapant mes identifiants, on me demande directement de saisir mes coordonnées bancaires (sans me parler d'un quelconque montant) et je ne peux rien faire d'autre. Je vois en revanche que mon compte est passé en statut "bloqué" (alors qu'il était en résilié au préalable...).
C'est à cet instant que je comprends que, malgré m'y être prit 60 jours à l'avance (30 jours minimum indiqués dans leurs conditions), ma demande n'a (volontairement ?) pas été traitée entièrement et que le contrat c'est à nouveau reconduit automatiquement.
Je laisse donc passé la chose puis, je reçois à nouveau, quelques mois (:??:) plus tard une seconde lettre de cette même société, légèrement plus menaçante mais toujours en courrier simple (qui arrive chez mes parents puisque je n'habite plus là) et dans laquelle quelques euros de frais se sont greffés pour leur intervention (lol...).
Les semaines passent jusqu'à hier où un 3ème courrier, toujours de leur part, arrive (re re lettre simple) dans laquelle, cette fois-ci, j'ai 72 heures pour régler le montant dût (qui n'est d'ailleurs pas rappelé) sans quoi, je cite "mon dossier sera transmit à leur huissier de justice afin qu'il dépose, à mon encontre, une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'instance compétent et que celui-ci sera en droit d'effectuer une saisie de biens immobiliers ou une saisie-arrêt sur mon compte bancaire"
 
Je ne suis d'habitude pas facilement impressionnable par ce genre de choses mais le ton étant donné, je décide de consulter un peu mes recours sur Internet et là, quelle ne fût pas mon étonnement de voir que, depuis plus de 5 ans, 1and1 et Infoscore harcèlent les gens à l'aide de courrier et d'appels téléphonique, en s'affichant comme étant de plus en plus menaçant pour que les personnes intéressées finissent par prendre peur et par payer.
Voici quelques sujets (parmi un grand nombre) qui traitent du sujet (je n'en indique qu'un seul par site, certains en regroupant parfois plusieurs...)
 


Si vous en voulez d'autre, voici de la lecture.......... https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 0infoscore  
 
Ils sont à la limite de la légalité, avec des manières de faire répugnantes et des conditions générales qui sont des plus floues.  
 
Inutile bien entendu de vous dire donc que, comme ces centaines d'autres personnes, je vous déconseille fortement de souscrire au moindre service chez 1&1. Les prix sont bons pour un service potable (car nombreux ont été les jours sur l'année où mon site était d'une lenteur déprimante) mais une fois que vous avez le pied dans l'engrenage, cet hébergeur n'a plus aucune scrupule pour grappiller le moindre heureux. Quitte à ce que le client soit perdu, autant qu'il le soit pour quelque chose.
 
Je vous tiendrai au courant de la suite de leur pseudo "procédure" car je pense que cela pourra en aider plus d'un...
N'hésitez pas non plus à me donner vos conseils et avis :)

mood
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Posté le 08-02-2015 à 00:15:52  profilanswer
 

n°828805
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-02-2015 à 10:39:17  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°828812
cartemere
Posté le 09-02-2015 à 11:01:22  profilanswer
 

euh... quand on demande à résilier un contrat de service, on le fait par LRAR.
Que ce soit pour un forfait de téléphone, une assurance, un abonnement ADSL.
 

n°828815
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-02-2015 à 11:04:31  profilanswer
 

Tout dépend des services...
Si tu prends les opérateurs téléphonique par exemple, désormais, c'est directement par téléphone sous 10 jours !
Dans le cas de 1&1, il est indiqué que la résiliation par téléphone est également possible, action qui était ensuite confirmée sur mon compte à la suite de mon appel... :o

n°828826
cartemere
Posté le 09-02-2015 à 11:22:40  profilanswer
 

tu as un screenshot de ton compte avec la mention ?

 

EDIT : tente un post sur le forum lesarnaques.com, les sites n'aiment pas ce genre de publicité et préfèrent généralement solder ça à l'amiable...


Message édité par cartemere le 09-02-2015 à 11:23:21
n°828829
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-02-2015 à 11:29:00  profilanswer
 

 
cartemere a écrit :

tu as un screenshot de ton compte avec la mention ?

 

Non et ils jouent avec ça...
Ils savent bien qu'à peine 1% des personnes auront la présence d'esprit de faire un screenshot.
Sauf si les topics continuent à se multiplier sur la toile afin de prévenir les clients actuels (et futurs).

 
cartemere a écrit :

EDIT : tente un post sur le forum lesarnaques.com, les sites n'aiment pas ce genre de publicité et préfèrent généralement solder ça à l'amiable...

 

J'ai déjà posté sur le site des arnaques parmi une quantité indénombrable de topics similaires au miens...
C'est une manière de faire très connue chez cet hébergeur.
Certains finissent par craquer et payent en voyant les termes des courriers.
Dans mon cas et au vu du nombre de cas similaires, je ne donne pas suite.
J'ai du mal à imaginer qu'ils vont entreprendre une action en justice très coûteuse pour une trentaine d'euros surtout que, en cas de procès, avec leurs actions douteuses, je suis à peu près sûr qu'ils perdent...


Message édité par raptor le 09-02-2015 à 11:30:48
n°828849
gen2
Posté le 09-02-2015 à 12:14:08  profilanswer
 

Tu n'as pas reçu de mails lors de la résiliation ?
 
Je suis client chez eux depuis 2005, j'avais 3 noms de domaines + un hébergement mutualisé.
J'ai résilié mes 3 domaines et à chaque fois j'ai reçu un mail de confirmation (ce qui pourrait constituer une pseudo preuve au cas où).
D'ailleurs, sur le troisième domaine résilié, j'ai demandé une résiliation à la date d'expiration du domaine, l'accès a été coupé immédiatement mais le domaine apparaît toujours dans mon interface de gestion. Mais bon, comme je n'ai plus vraiment besoin de ce domaine, je laisse tomber...
 
Et je vais résilier mon contrat ce mois-ci (je suis passé sur un kimsufi avec nom de domaine chez OVH vu que 1&1 ne gère pas SPF et DKIM dans le nom de domaine).
Suite à ton message, je vais essayer de garder un maximum de preuves, on sait jamais :sarcastic:

n°828852
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-02-2015 à 12:24:06  profilanswer
 

Oui, j'avais reçu un email mais entre leur propos par téléphone, l'interface de gestion indiquant que le contrat était en résiliation et leur email, j'avoue que je l'ai supprimé au bout de quelques mois pensant que l'affaire était bouclée... :heink:

 

Mais effectivement, n'hésite pas à conserver toutes les infos qui vont en ton sens !!


Message édité par raptor le 09-02-2015 à 12:24:51
n°828853
gen2
Posté le 09-02-2015 à 12:26:29  profilanswer
 

Tu as essayé de les appeler sinon ?
Ca sera peut être plus facile à expliquer par téléphone...

n°828854
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-02-2015 à 12:28:34  profilanswer
 

J'ai lu partout sur le net qu'ils sont de mauvaise foi.
Les personnes qui ont essayé de les appeler en ayant ce problème ont eu une fin de non recevoir à savoir un discours de télé-conseillés formatés qui te disent que tu dois payer.
Toutes les lettres étant en courrier simple (aucune preuve de réception en cas d'action légale), je préfère faire le mort tel que c'est conseillé sur tous les forums. [:tuxyk]

mood
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Posté le 09-02-2015 à 12:28:34  profilanswer
 

n°828857
nnwldx
Posté le 09-02-2015 à 13:09:23  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait que tu modifies le titre car il peut porter préjudices.
Même si ce n'est pas faux pour autant.
 
Sinon tu pourrais essayer des logiciels pour récupérer les mails effacé dans le fichier PST, si tu es sous Outlook. Si ça se trouve, ça peut marcher.
 
Il faudrait mieux prendre conseil auprès d'une association de consommateurs pour connaitre la meilleure démarche à suivre.

n°828916
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-02-2015 à 17:41:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

euh... quand on demande à résilier un contrat de service, on le fait par LRAR.


De la même manière en cas de demande de recouvrement c'est par LRAR. Sinon ça serait trop simple pour les "malins" de dire "j'ai rien reçu [:cosmoschtroumpf] ".
Bref, pas de LRAR ou même LR de leur part, tu peux mettre à la poubelle.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°828917
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-02-2015 à 17:45:03  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je pense qu'il faudrait que tu modifies le titre car il peut porter préjudices.
Même si ce n'est pas faux pour autant.
 
Sinon tu pourrais essayer des logiciels pour récupérer les mails effacé dans le fichier PST, si tu es sous Outlook. Si ça se trouve, ça peut marcher.
 
Il faudrait mieux prendre conseil auprès d'une association de consommateurs pour connaitre la meilleure démarche à suivre.


 
Malheureusement non, c'est une simple boite Hotmail en lecture direct sur le site de Outlook.com
 

bardiel a écrit :


De la même manière en cas de demande de recouvrement c'est par LRAR. Sinon ça serait trop simple pour les "malins" de dire "j'ai rien reçu [:cosmoschtroumpf] ".
Bref, pas de LRAR ou même LR de leur part, tu peux mettre à la poubelle.


 
C'est aussi ce que je pense, ça n'a pas la moindre valeur juridique.
Je pense que c'est société de recouvrement, c'est du pur bidon.
Un minimum de frais (lettre simple et appels téléphonique) pour mettre la pression et récupérer une commission au passage (de la part du créancier ainsi que du payeur).
 
Ça semble bien rodé depuis toutes ces années !

n°828920
cartemere
Posté le 09-02-2015 à 18:04:24  profilanswer
 

Euh... sauf erreur quand tu rajoutes une boite mail sur l'interface outlook.com, les mails sont récupérés sur outlook, et "archivés" quand tu les supprimes (comme sur GMail).
Ce qui fait que tu peux retrouver des anciens mails "supprimés" si besoin...

n°828944
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 09-02-2015 à 21:01:43  profilanswer
 

certaines sociétés de recouvrement en viennent aux harcèlements ! Appel téléphonique la nuit(très tard),courrier chez tes voisins, à ton boulot. Enfin tu vois la chose…
Si c'est le cas tu peux te retourner contre eux et se peut leur coûter très cher :o


---------------
Profil D3
n°828966
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-02-2015 à 22:25:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Euh... sauf erreur quand tu rajoutes une boite mail sur l'interface outlook.com, les mails sont récupérés sur outlook, et "archivés" quand tu les supprimes (comme sur GMail).
Ce qui fait que tu peux retrouver des anciens mails "supprimés" si besoin...


 
Je n'ai pas bien compris ce que tu as essayé de m'expliquer mais quoiqu'il en soit, depuis le début de leurs délires, j'ai tout essayé pour essayer de remettre la main sur ces mails mais rien à faire, supprimés depuis trop longtemps maintenant :(  
 

tracker a écrit :

certaines sociétés de recouvrement en viennent aux harcèlements ! Appel téléphonique la nuit(très tard),courrier chez tes voisins, à ton boulot. Enfin tu vois la chose…
Si c'est le cas tu peux te retourner contre eux et se peut leur coûter très cher :o


 
Ils le savent et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ne vont pas plus loin.
Je pense qu'ils souhaitent impressionner par certains termes.
Cependant, j'ai pu lire sur la toile que certaines personnes avaient tout de même réceptionné des courriers avec A/R au bout d'un certain temps. D'autres, sans donner signe de vie, n'ont plus jamais entendu parler de cette pseudo société de recouvrement.
 


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