Bonjour à tous, j'aimerai trouver un nouvelle plateforme pour concevoir/héberger mon site internet car Weebly qui était depuis 2007 mon hébergeur, a décidé de multiplier par 40 le prix de ses abonnements et ce sans sans la moindre contrepartie.
Donc je cherche à créer un tout petit site, type portefolio (sans boutique) qui comportera qu'une quarantaine d'images, et 5 pages maxi.
Niveau traffic, il y'aura pas + de 50 visiteurs uniques par mois.
Niveau budget, j'aimerais un abonnement qui soit entre 2 et 5 euros/mois maxi et qui puisse intégrer mon nom de domaine en .fr que j'aurais acheté à part (sauf si il est inclu dans l'abonnement mais j'en doute pour ce prix là). Je ne souhaite pas qu'on m'impose un bandeau publicitaire envahissant.
Par contre ce n'est pas grave si le site est un peu lent, pas très réactif.
Qu'est ce que vous me proposez ?
J'ai pensé à Wordpress, mais le soucis c'est que la mise en page, nottamment en ce qui concerne la galerie d'image et les diaporamas, est très limité. Est ce qu'avec l'abonnement "Personnel" à 4 euros/mois, je pourrais améliorer ce point là ?
Je n'en sais rien, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Edit : Apparemment non.
J'ai pensé à Hostinger qui apparemment à l'air proposer un rapport prix/service très intéressant pour seulement 3 euros/mois, mais le gros soucis c'est que je ne peux même pas tester ce site pour voir si il répond à mes besoins sans devoir payer au préalable.
Il y'a aussi OVHcloud avec l'option d'hébergement "Kimsufi", mais je n'ai pas compris, il faut le payer en + de l'abonnement "Hébergement Perso" ?
Si vous avez d'autres propositions d'hébergeurs et des éclaircissessements à me donner, n'hésitez pas.
Message édité par Kinzu le 21-02-2023 à 05:01:52