Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?

n°837667
kaes14
Posté le 16-03-2015 à 08:43:29  profilanswer
 

Bonjour un tous,
 
Voila, je suis Webdesigner (non programmeur), et l'agence dans laquelle je travaille me demande de faire des sites complets (sans sous-traitance pour la partie développement) donc je travaille avec des CMS (Joomla)
... ca c'est pour la petite présentation et pour vous expliquer que le problème vient peut-être de moi :)
 
le sujet:
j'ai créé un site pour un parc de loisirs pour enfants récemment.
Ce dernier accueille maximum 400 personnes en pic de visites.
Il est hébergé en mutualisé.
 
L'hébergeur nous averti il y a quelques semaines (en plein pic) que l'hébergement mutualisé ne suffisait plus ,qu'il fallait passer en VPS. (nous avons eu un échange mail à ce moment...qu'il s'agissait d'une période de haute fréquentation et que je devais voir avec un développeur si mon site avait un éventuel problème à propos de son besoin en ressources)
Ce matin , horreur, l'hébergeur a complètement coupé le site sans prévenir de cette coupure imminente.
En plein week-end, donc en plein rush du client, et sans possibilité pour nous d'intervenir...
 
tout d'abord, est-ce que 400 personnes par jour à son maximum ( le week-end et semaines de congés scolaires) et  +- 100 visites en semaine n'est pas assez pour quitter le mutualisé ?
(de ce que j'ai lu, ce n'est pas beaucoup comme fréquentation, un mutualisé devrait suffire...)
Quels sont les autres critères qui peuvent intervenir pour avoir le besoin de quitter le mutualisé SVP?
 
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
 
Kev

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 08:43:29  profilanswer
 

n°837678
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-03-2015 à 08:58:54  profilanswer
 

bonjour,
 
400 personnes par jour c'est en général très peu, maintenant si on veut bien faire les choses il faut définir ce qu'est exactement une "personne par jour" en termes techniques. Sinon ça reste un critère très vague quant à la consommation de ressources.
 
Je ne sais pas quel est ton hébergeur mais souvent le mutualisé c'est du low-cost, et pour pouvoir proposer des prix toujours plus bas les hébergeurs doivent diminuer les coûts et donc virer les clients qui consomment trop.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°837686
kaes14
Posté le 16-03-2015 à 09:27:36  profilanswer
 

Nous sommes chez Planet Hoster.
Vu l'urgence nous sommes donc passer en VPS.
Il est clair que le prix passe de 144€ annuellement à 45€ par mois...
 
Quels avantages aurons-nous? gagnerons-nous en vitesse de chargement de la page par exemple?
 
L'assistance technique, me dit qu'il y a p-t trop de modules, ou des scripts en boucle... mais malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour étudier la chose et les modifier/améliorer.
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
400 personnes n'est pas énorme en effet, mais satisfaisant pour un parc d'une taille limitée comme celui-ci.
Ce n'est pas Disney ou le parc Astérix ;) juste un parc de jeux d'intérieur dans une petite ville.
 
Merci encore  :)  

n°837730
belkav
Posté le 16-03-2015 à 11:42:40  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a un souci quelque part.
 
Après, on peut mettre en cause la bonne foie de l'hebergeur ? à ce moment là, je dirais d'aller tester chez la concurence


---------------
Ma Chaine YouTube
n°837736
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 16-03-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

As-tu regardé du coté de Microsoft Azure ? ou Amazon ?


Message édité par Proph@ne le 16-03-2015 à 15:26:39
n°837739
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-03-2015 à 12:09:53  profilanswer
 

euh mais quand tu parles de 400 visiteurs par jour c'est sur ton site ou dans le parc ? :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°838324
kaes14
Posté le 18-03-2015 à 09:11:14  profilanswer
 

400 visiteurs sur le site web ;)
C'est pas énorme, mais je pense pas mal.
Il s'agit de Valenciennes, donc petite ville.
et C'est un parc de jeux intérieurs de "taille humaine"...càd pas un grand parc et/ou une attraction touristique...
On cible donc la proximité géographique.
 
Il y a une campagne Adwords en parallèle, le temps que le SEO prenne son envol.
Niveau Analityc... on est à moins de 25% de taux de rebond et 4 pages visitées de moyennes.
Je pense que ce n'est pas mauvais... je ne suis que webdesigner et je dois tout gérer seul... je galère bien par moment  :sol:  
 
D'après Planet Hoster, des erreurs de scripts ou scripts en boucle peuvent intervenir dans la consommation de ressources et d'autres choses...
je n'ai pas les acquis nécessaires pour vérifier les éventuels codes "défectueux" malheureusement  :sweat:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?

 

Sujets relatifs
Passage de l'ADSL vers fibre chez FreeHébergement pour blog clef en main "nauséabond" ?
besoin d'aide RJ45besoin d'aide pour raccorder et configurer un Point d'acces Wifi DLink
fibre 1 gb besoin d'aideQuel hébergement "Tout en un" pour un faire un site web pro (libéral)
Reseau Wifi en public et la passer en domestiqueBesoin de conseil pour réactiver une prise téléphonique
Débit descendant WIFI vers ordi portable moins important que vers télBlocage GMAIL vers ORANGE
Plus de sujets relatifs à : Hébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR