Bonjour un tous,
Voila, je suis Webdesigner (non programmeur), et l'agence dans laquelle je travaille me demande de faire des sites complets (sans sous-traitance pour la partie développement) donc je travaille avec des CMS (Joomla)
... ca c'est pour la petite présentation et pour vous expliquer que le problème vient peut-être de moi
le sujet:
j'ai créé un site pour un parc de loisirs pour enfants récemment.
Ce dernier accueille maximum 400 personnes en pic de visites.
Il est hébergé en mutualisé.
L'hébergeur nous averti il y a quelques semaines (en plein pic) que l'hébergement mutualisé ne suffisait plus ,qu'il fallait passer en VPS. (nous avons eu un échange mail à ce moment...qu'il s'agissait d'une période de haute fréquentation et que je devais voir avec un développeur si mon site avait un éventuel problème à propos de son besoin en ressources)
Ce matin , horreur, l'hébergeur a complètement coupé le site sans prévenir de cette coupure imminente.
En plein week-end, donc en plein rush du client, et sans possibilité pour nous d'intervenir...
tout d'abord, est-ce que 400 personnes par jour à son maximum ( le week-end et semaines de congés scolaires) et +- 100 visites en semaine n'est pas assez pour quitter le mutualisé ?
(de ce que j'ai lu, ce n'est pas beaucoup comme fréquentation, un mutualisé devrait suffire...)
Quels sont les autres critères qui peuvent intervenir pour avoir le besoin de quitter le mutualisé SVP?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Kev