d'après ce que je lis, c'est une appli pour une école ou une université...
Donc en vieux routard de 20 années dans le elearning français, je ne vois pas quel usage permet de penser 60 000 user simultanés... Que tu aies 60 000 user inscrits ça c'est possible et ça existe déjà...
Donc la question à te poser, c'est combien de user seront connectés en même temps à cette appli... en sachant que les plus grosses que je connaisse en elearning ne dépassent pas les 500 simultanés.
Ensuite, si ton service en ligne recoupe à la fois un LMS et une diffusion des contenus (pourquoi pas), 3 To mois c'est pas colossal... Encore faut il savoir si ton service est sujet à de fort pic de consommation donc de burst sur la bande passante.
Là encore, les projections de consommation sont à réaliser finement, car souvent (très) surestimées...
Enfin, quelle qualité pour ton service ? est ce que ça peut supporter un arrêt ? si oui de combien de temps ? etc...
pour info, j'ai 3 ou 4 services de elearning hébergés avec pas mal de conso sur des archi HP Cluster sur une infra BGP4 full CISCO, et ce que tu décris semble correspondre (> 3To mois sur une bande passante de 100 Mbps) à des tarifs de l'ordre de 3000 euros mois tout compris.