Bonjour à tous,
En 2014 j'ai enregistré un ndd sous la forme monnomdefamille.us parce que les .fr, .com et consorts etaient déjà enregistrés.
Celui sur lequel j'ai placé ma plus grande attention etait le .fr car il ne redirigeait vers absolument rien.
J'avais contacté le registrar pour savoir s'il l'utilisait, sa réponse avait été simple : 10k€ pour le recuperer.
J'ai laisser tomber un temps parce que je ne savais pas encore ce qu'etait le cybersquatting.
Récemment je suis allé sur le domaine en .fr et je tombe sur une page qui me propose de faire de la redirection du genre prenom.nom.fr vers mon site ou prenom@nom.fr vers mon mail gmail, le tout etant payant evidemment.
Je comprend donc que le site a l'air d'etre squatté et en regardant les infos légales je découvre que cette société a enregistré un grand nombre de ndd correspondant à des noms de famille français.
Pour voir les-dits sites, c'est ici
Je me pose donc la question si je peux effectuer une demande auprès des partenaires de l'afnic afin d'entamer une action légale pour récuperer ce nom de domaine actuellement utilisé, à mon sens, de manière "immorale"
Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?
Merci d'avance