DynDNS permet (en tout cas c'est l'utilisation que j'en fais) de faire correspondre à un NDD une adresse IP (le principe du DNS quoi).
A l'heure actuelle, tu as blabla.perso.neuf.fr/page et tu veux ndd.fr/page.
La solution que tu as mis en place pour le moment est une simple redirection. Quand je vais sur ndd.fr je suis redirigé vers blabla.perso.neuf.fr et après tout est lié à blabla.perso.neuf.fr.
Le problème pour DynDNS, c'est que blabla.perso.neuf.fr correspond bien à une adresse IP, mais comme c'est du mutualisé, il y a de nombreux sites XXX.perso.neuf.fr derrière cette même IP.
Donc soit SFR te permet de faire les réglages nécessaires pour que, de leur côté, ils fassent la correspondance entre ndd.fr et blabla.perso.neuf.fr, soit... je vois pas comment tu peux faire.
Il faut voir si quelqu'un a la solution.
Sinon, tu as ton hébergement chez SFR qui a probablement des CGU abominables (tout ce que tu mets chez eux leur appartient, par exemple), et ton NDD chez un registar pas vraiment connu et qui a l'air pas top. De plus, 13€ le .fr...
Je ne saurai te conseiller d'aller faire un tour chez OVH, chez qui, pour 30€ par an, tu auras un hébergement de qualité et un nom de domaine. Le tout, bien entendu, configuré correctement. Voir ici : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Pour info, chez eux, le .fr est à 5€ HT en ce moment, et sinon il est à 7€...