Question HS mais en espérant avoir une réponse d'un HFRien éclairé :
Je souhaite déposer un nom de domaine (j'en ai déjà un vingtaine) chez OVH, en utilisant bien sûr les nouveaux gTLD, dont certains sont désormais ouverts.
Le .email est officiellement ouvert :
https://www.gandi.net/news/fr/2014- [...] le_.email/
Or, si je peux acheter un domaine.email chez GANDI (avec vrai vérification de la dispo, donc c'est bien la vrai procédure d'achat, pas celle de préréservation), il n'y a rien de tel chez OVH (où j'ai mes domaines, donc je préférerais rester chez eux).
J'ai l'impression qu'OVH est tombé dans une faille espace/temps et passe carrément au dessus du fait que certains gTLD sont déjà dispos, ... mais non réservables/achetables chez eux... alors que ces gTLD sont effectivement ouverts à réservation (en période "Golive" donc au prix normal).
La seule chose qui existe c'est la procédure de pré-réservation ... qui ne produit aucun effet même sur un domaine déclaré pré-réservé ET qui est actuellement réellement achetable.
Donc, OVH est à la ramasse où c'est moi qui a un parpaing dans l'oeil ?
Un petit retour d'expérience de qq ici serait sympa.
Je me dis que dans le lot il y en a bien qui gèrent leurs propres noms de domaines sur le topic SFBA. 
Message édité par _Nada le 12-04-2014 à 16:15:57
---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !