Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Pack Premium de 1and1 à la fin de l'année dernière. L'offre consistait à un hébergement et un nom de domaine en .info pendant 3 ans.
Jusqu'à présent j'étais satisfait de l'offre. J'y ai fait évoluer mon site jusqu'au jour (la semaine dernière) où... plus rien... je n'avais plus aucune donnée à la racine du site... j'avais tout perdu!!!
Après un semaine de mèls et de coups de fils à l'assistance 1and1, je reçois ce mèl :
Monsieur X,
Le service technique nous informe que le serveur a eu des problèmes et
que vous devez retélécharger vos données .
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Après les avoir rappelé, et renvoyé des mèls pour signaler mon mécontentement, ils me renvoient :
Monsieur X,
Le sauvegardes sont à la charge du client comme précisé dans nos
conditions générales de ventes.
... ils m'avouent que c'est un problème qui vient d'eux... et c'est tout... en gros, j'ai rien à dire... En plus il a fallu + d'une semaine (le dernier mèl je l'ai reçu hier) pour avoir l'explication...
Ais-je des recours? Je trouve cela plus que limite pour un hébergeur pro?
Qu'en pensez-vous?
PS: Je n'est pas de sauvegarde complète du site... car j'avais beaucoup de pages dynamiques...