BIPURE a écrit :
Je possède une FreeBox V6 le débit download indiqué par cette freebox 10.047 Kb est constant quelque soit l'heure
|
BIPURE a écrit :
avec Abeltronica , Speedtest ou Degrouptest mon débit varie de 8650 a 9 h du matin a 160 Kb à 18 heures et le téléchargement du mème fichier passe de 2 secondes a 2 heures.
|
Je me permets de couper en 2 ta phrases, pour signaler 2 choses :
1- ta connexion est synchronisé à 10Mb (en gros), c'est à dire qu'entre la partie du terminal (la Freebox) et le DSLAM tu auras un débit maximum de 10Mb.
2- entre le DSLAM et les centraux de Free, puis entre Free et l'autre opérateur, et enfin de cet autre opérateur au service, il peut y avoir des "bouchons", mais les débits sont de plusieurs Gb/s.
Bref, si tu constates une baisse de débit suivant l'heure, c'est normal, dis-toi bien qu'à 9h les gens travaillent et qu'à 18h ils sont tous chez eux à télécharger regarder leurs mails et les dernières coconneries sur youdailytubemotion.
Si tu constates ces baisses chez toi, alors que sur la grenouille c'est le grand soleil, le bouchon a lieu entre le DSLAM et les centraux de Free, cas trop souvent constatés dans les zones où Free s'est beaucoup installé. La seule réponse étant de changer d'opérateur, pour repasser chez Orange (où il y a quand même bien moins de problème de ce genre ) ou SFR, voire OVH si tu le peux.
Si tu constates ces baisses chez toi, et que sur la grenouille c'est nuageux, cela vient de chez Free. Là pareil, pas d'autre choix que de partir ailleurs...
Message édité par bardiel le 01-10-2012 à 14:59:01
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D