Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Les techniciens fibres Orange sont-ils meilleurs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1229469
hiwyx
Posté le 27-01-2024 à 16:49:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis dans la liste de la prochaine tranche des débranchés ADSL.
Ma maison est au bout d'une résidence et il semblerait que la gaine technique ait été écrasée avec le temps, car il y a de ça déjà bien 15ans lorsque l'on a voulu passer un nouveau câble, c'était impossible.

Je pense que des techniciens bien pros pourraient y arriver s'ils ont un pousse câble motorisé, et de la bouteille des situations un peu délicates, mais quand je vois le boulot moyen que j'ai pu voir notamment dans des appartements, je m'inquiète.

Je me demande si je devrais m'abonner à la fibre orange bien chère pour que ça soit un technicien d'Orange qui vienne, et pas un intérimaire qui était charcutier 3 semaines plus tôt. Est-ce que je me fais de fausses idées ?

Que me recommandez-vous pour optimiser mes chances ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 16:49:02  profilanswer

n°1229471
patrick220​00
Posté le 27-01-2024 à 17:24:13  profilanswer

Les techniciens mandatés par Orange ne sont pas toujours super. Chez mon ancien voisin ils avaient fait du mauvais travail d'installation de la fibre.

n°1229473
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-01-2024 à 18:06:57  profilanswer

Peu importe l'opérateur c'est sous traité voir sous sous traité voir sous sous sous traité et le même techos (bon ou mauvais) bosse pour plusieurs opérateurs donc bonne chance :o

n°1229477
hiwyx
Posté le 27-01-2024 à 18:55:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

Peu importe l'opérateur c'est sous traité voir sous sous traité voir sous sous sous traité et le même techos (bon ou mauvais) bosse pour plusieurs opérateurs donc bonne chance :o

Ok, c'est sûr ça ? J'avais espoir qu'Orange vu ses moyens, avait peut être des techs en interne. Si c'est le cas autant partir chez les moins chers.

Message édité par hiwyx le 27-01-2024 à 18:56:51
n°1229490
ElMago31
Posté le 27-01-2024 à 23:25:00  profilanswer

Je confirme, pour un raccordement fibre, c’est souvent un sous traitant qui intervient quel que soit l’opérateur.

Après j’ai toujours eu de la chance, les types ont toujours bien bossés.

n°1229496
hiwyx
Posté le 28-01-2024 à 00:43:53  profilanswer

Ok, et le temps alloué aux installations est le même pour tous les opérateurs ? L’opérateur n’a donc aucune influence sur la potentielle qualité du travail ?
Me voilà pas rassuré du tout

Message édité par hiwyx le 28-01-2024 à 00:44:20
n°1229509
patrick220​00
Posté le 28-01-2024 à 11:49:43  profilanswer

Le sous traitant qui est venu chez moi travaille pour Free, SFR et Bouygues. orange avait un autre prestataire qui a réussi à plier la fibre et a fait une installation en aérien au dessous de tout : cela fonctionnait très mal. Mon voisin a eu beaucoup de mal à faire reconnaître à orange le problème.

n°1229514
timofort
Posté le 28-01-2024 à 12:12:48  profilanswer

Tient, j'ai l'énième confirmation des réponses aux questions que j'ai posées dans les deux topics uniques Orange et Sosh.

Merci bien :)

n°1229553
exeral
Posté le 29-01-2024 à 00:53:17  profilanswer

hiwyx a écrit :

Que me recommandez-vous pour optimiser mes chances ?

commander chez l'opérateur qui pose la fibre dans la rue. qu'on appelle "opérateur d'infrastructure"
en cas de problème sur la partie rue, tout les autres opérateurs ne font que passe plat vers celui-çi

ça n’empêche pas les sous sous traitants mais tu gagnes une étape

n°1229942
hiwyx
Posté le 30-01-2024 à 14:39:36  profilanswer

exeral a écrit :

commander chez l'opérateur qui pose la fibre dans la rue. qu'on appelle "opérateur d'infrastructure"
en cas de problème sur la partie rue, tout les autres opérateurs ne font que passe plat vers celui-çi

ça n’empêche pas les sous sous traitants mais tu gagnes une étape

Ok merci pour l'info, et donc pour trouver cette info il y a une carte de l'arcep : https://cartefibre.arcep.fr/

Chez moi c'est Orange, est-ce que Sosh et Orange sont considérés comme la même boîte dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 14:39:36  profilanswer

n°1229953
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-01-2024 à 14:56:21  profilanswer

Oui, ORANGE=SOSH

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Problème paiement avoir Orange [RESOLU]Boîte mail Orange qui marche très mal !
switch compatible orange box tvmise en réseau d'un disque dur pour lecture sur décodeur orange
Déplacement de l'arrivée fibre OrangePeut-on désactiver le EEE sur livebox orange ?
Routeur asus + orange livebox6 fibreRouteurs linksys brouillé par décodeur tv orange
TV Orange WIFI OpenWrtImpossible d'accéder à mes mails Orange !
Plus de sujets relatifs à : Les techniciens fibres Orange sont-ils meilleurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR