Bonjour à tous!
Je souhaite installer internet dans mon nouveau logement qui est dépourvu d'abonnement ligne téléphonique FT, par où commencer?
Voici ma situation:
Je veux installer internet dans mon nouveau logement. Je sais qu'un précédent locataire avait établi une ligne téléphonique, mais que celle-ci est résiliée et donc inactive : quand je branche le téléphone sur la prise, aucune tonalité, même en faisant n'importe quel numéro dont le 01 23 45 67 89.
Je ne peux donc pas tester la ligne, voir si elle est sujette au dégroupage total, ou si je vais devoir m'abonner à FT pour avoir internet.
Quand je vais sur le site de neufcegetel pour m'abonner, ils me demandent le numéro de la ligne...
Par quel moyen je peux connaître le numéro de ma ligne? Dois je m'adresser à France Telecom en leur donnant mon adresse postale?
J'ai testé des lignes d'habitants de ma rue, pour certains, la ligne est éligible au dégroupage, d'autres non, comme si j'étais à la limite de la zone qui me relie au "terminal"...
Aidez-moi obi wan kenobi, vous êtes mon seul espoir
Message édité par Barbe Bleue le 28-10-2008 à 21:01:06