Bonjour,
As-tu résolu ton problème ?
Je rencontre le même problème. Voici ma configuration...
Je suis sur un petit réseau (domaine 2003) et j'utilise Outlook 2003. Notre FAI est wanadoo. Notre hébergeur est le village. La connexion à internet est OK, la réception aussi mais par contre impossible d'envoyer un message. Depuis 1 semaine j'ai un message qui me demande sans cesse mon mot de passe (serveur SMTP)...
J'ai configuré mon compte sur Thunderbird, même problème. J'ai réinstallé ma machine (depuis une ancienne image Ghost qui fonctionnait), même problème. Si je configure mon compte sur une autre machine du réseau, pas de problème, cela fonctionne. J'ai changer d'adresse IP, même problème... Je me suis connecté en direct derrière le routeur, même problème... Cela dure depuis mercredi 18/10 et là je craque. Je n'ai aucune explication logique.
J'ai un client qui à le même problème que moi, dans son entreprise mais aussi chez lui, à la maison. Les symptomes sont idem. Son hébergeur est différent du notre (Amen.fr). Chez lui c'est 100% Orange et même problème. Le seul point commun, c'est qui les trois machine utilise Kaspersky comme AV.
De mon côté, je n'ai aucun parre-feu logiciel, seulement sur le routeur. J'ai tout désactiver sur le routeur, toujour le même problème...
Au secours, je n'y comprend plus rien !