|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 ) |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bon, jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problème à configurer un FTP mais là je sais pas trop ce qui m'arrive, c'est un festival bref, je vais essayer d'être le plus clair possible :
Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 02:01:14 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 16-08-2008 à 14:58:00 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En fait le port 21 était par défaut l'or de l'activation du partage de fichier sur la neufbox. Ensuite j'ai bien mis le même port dans filezilla_server (21). Je comprends pas quand tu dis que tu ne vois pas le rapport entre le ftp de la neufbox et celui du pc, tu veux dire qu'à mon insu j'ai créée deux ftp...? Si t'arrives à pinger mon dns il devrait être accessible via internet non? Message édité par pr0faz le 16-08-2008 à 17:50:34 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
mikamika | Bizarre car ton lien semble HS, donc il y a un problème de routage surement, si ton serveur ftp est lancé sur un des pc. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai bien lancé le serveur et je peux toujours y accéder en local. Problème de routage, je comprends pas. J'veux qu'un seul serveur ftp, celui de la neufbox donc filezilla serveur ne me sert à rien et ne fait que créer un conflit de ports non ?
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | j'ai pas l'habitude de parler réseau, c'est bien là pour le forwarding :
Message édité par pr0faz le 16-08-2008 à 23:00:49 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok, ben maintenant même en local ça fonctionne plus. J'ai bien mis le port 21 en interne et externe et l'ip de la neufbox a bien été ajouté. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 01:31:43 |
mikamika | www.chezmoicamarche.org et tes 2 répertoires sont en lecture seule |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ouais mika, justement, j'allais poster pour dire que j'avais vu quelqu'un ^^
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah, je viens de tester en local par contre et là j'y accède pas, hum --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
mikamika | Peut-être un truc avec filezilla, avec ftp://localhost ça devrait fonctionner. Message édité par mikamika le 17-08-2008 à 02:04:35 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En effet comme ça, ça fonctionne, mais c'est pas possible de pointer sur la clé usb branchée à ma neufbox ? car de là j'ai activé le partage de fichier justement --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
mikamika | http://assistance.neuf.fr/neuf/int [...] hDataSheet
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci du lien mika, j'ai suivi les étapes mais quelque chose cloche : en fait, sans le vouloir j'ai bien créée 2 ftp comme me l'avait fait remarquer missa plus haut, un sur le pc via filezilla server qui fonctionne en externe mais pas en interne via une redirection d'ip dyndns.org Et un autre ftp qui lui est celui de la neufbox avec un partage de fichier via une clé USB et une autorisation d'accès internet activée. Le truc j'ai filezilla server qui lui ne peux pointer sur la clé USB car il "m'oblige" à mettre un répertoire, par contre avec filezilla ftp client, toujours avec le même login et m2p j'arrive bien à me connecter sur ma clé USB mais pourtant j'arrive pas à y accéder que ce soit en interne comme en externe. Du coup j'mélange un peu tout et n'importe quoi et je sais plus ou donner de la tête ps: j'ai comme l'impression qu'il y a un conflit quelque part, ayant créée un compte sur dyndns.org comme il est conseillé à l'interface de la neufbox, j'ai aussi téléchargé l'utilitaire que se site propose "DynDNS updater", or, j'ai aussi configuré la partie "DynDNS" de ma neufbox et du coup, est ce que cet utilitaire ne rentrerait pas en conflit avec la redirection faite sur l'interface de la neufbox ? Pfiou, j'vais dormir je m'empêle les minceaux, heu je m'emmêle les pinceaux ! Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 03:20:14 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok misssa, j'ai désinstallé celui du pc, mais j'arrive pas à résoudre mon problème concernant l'accès à ma clé USB en interne/externe alors qu'avec filezilla ftp client j'arrive bien à me connecter. ps: 4:44 ! rho on fait des nuits blanches ? Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 11:13:31 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Non misssa, sur le ftp neufbox impossible d'y accéder même en local mais j'arrive à me connecter via filezilla ftp client seulement. En local je peux accéder à l'autre ftp, celui qui fonctionne aussi en externe, seulement en local j'y accède uniquement via ftp://localhost et pas ftp://barbie-tue-rick.ath.cx --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
mikamika |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ben non mika et misssa, le truc vraiment bizarre c'est que j'arrive bien à me connecter sur le ftp de la neufbox et à accéder à mes fichiers sur la clé USB mais impossible d'aller voir en local ou même en externe. Pour l'autre ftp à la limite je m'en tape, j'en veux qu'un et uniquement celui de la neufbox.
mikamika |
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 17-08-2008 à 19:47:02 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
Sinon j'ai fait exactement ce qui a été dit sur le lien. J'arrive pas à trouver la faille, je suis complètement désapointé, je crois que j'vais opter pour un suicide de désapointement ! tut tut, tut tut, tut tut, tuuuuuuuuuuuuuu... (clamsé)
Lol, j'avais vu Message édité par pr0faz le 17-08-2008 à 20:54:10 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
hunter_killer For great justice ! | si tu as config dans ton modem le dyndns, le modem maj lui meme
Message édité par hunter_killer le 18-08-2008 à 01:51:50 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui hunter, tout a été fait, voici les étapes :
T3K Berserk Overkill Certified | bon, voilà au moins là c'est clair ^^
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 18-08-2008 à 05:47:49 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | T3K, il m'a suffit de supprimer la régle NAT pour qu'en local j'accède à ma clé usb via ftp://barbie-tue-rick.ath.cx
mikamika | Oui ça fonctionne de l'extérieur, avec un répertoire sda donc je suppose un p&riphérique usb (clé usb). |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui c'est bien ça. Pour l'inactivité il y a moyen de ne pas couper cette connexion ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
djnow | Salut,
--------------- Mon Feed-back |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai bien filezilla 3.1.1.1 il es en français en plus, mais je trouve pas cette option... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah, dans configuration > FTP j'ai tout en bas "paramètres anti-déconnexion" et j'ai la possibilité de cocher "envoyer des commandes anti-déconnexion" c'est ça ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
djnow |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bon ben apparemment c'est pas ça car même coché il me déconnecte --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
djnow | Essaie voir FireFTP cf lien. Message édité par djnow le 18-08-2008 à 13:18:22 --------------- Mon Feed-back |
T3K Berserk Overkill Certified | je ne connais pas tous les clients ftp qui existent, mais c'est normal le time out du client, il se fait seullement pour le listing, si le client déco avec un transfert en cours, ça ne coupe pas le transfert tant que le soft client n'est pas fermé
Message édité par T3K le 18-08-2008 à 13:36:10 |
djnow | Yep c'est exact mais il existe des moyens pour contourner cela comme les informations indiquées dans nos posts donc il y en a bien une qui va marcher (et pour IE, il n'y a effectivement pas de time out). --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |