Bonjour,
Je suis actuellement abonné fibre chez Bouygues Telecom (FTTH) et je suis très intéressé par l'offre RED by SFR à 15€/mois qui offre un débit théorique identique (jusqu'à 1Gb/s).
Toutefois, lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site de RED, on m'affiche un début allant jusqu'à 400 Mb/s seulement ! Le résultat est le même sur le site de SFR. Sachant que dans les 2 cas, j'ai indiqué mon n° de prise fibre (commençant par CTP)
Mais à l'heure actuelle, lorsque je fais un SpeedTest chez mon opérateur actuel en Ethernet (chez Bouygues donc), j'ai un débit supérieur à 900Mb/s
En faisant un test d'éligibilité sur le site d'Orange, j'obtiens un débit théorique jusqu'à 500Mb/s ... Et Bouygues m'annonce bien un débit allant jusqu'à 1Gb/s.
Bref, j'ai du mal à m'y retrouver... Je pensais que les débits théoriques étaient les mêmes chez tous les opérateurs ? Pourquoi n'ai-je que 400 Mb/s chez RED sachant que l'offre à 15€ est compatible avec des débits jusqu'à 1Gb/s ? Si je prends l'offre de RED, mon débit sera nécessairement considérablement réduit ? Il n'y a pas d'erreur sur le test d'éligibilité ? De plus, c'est SFR qui avait fibré mon immeuble !
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Message édité par joool54 le 15-03-2018 à 21:04:37