Bonjour,
J'ai actuellement une ligne (Free) avec 46dB d'affaiblissement et 3066m de longueur.
C'est pas extra mais c'est correct, je recois la tv par internet (pas les chaines HD, et les chaines normales peuvent aléatoirement freezer, un peu juste niveau débit donc mais ça passe, globalement).
Niveau débit internet je d/l à environ 400ko/s de moyenne haute (le max possible semblant être autour des 700ko/s mais c'est très rare).
Je déménage vers un appart à la ligne à mon grand malheur encore plus pourrie:
3586m de longueur et 54dB d'affaiblissement.
Je dois m'attendre à quel degré de baisse de perfs?
Ca semble compromis pour la tv (l'ex locataire s'est plaint de la ligne pourrie et impossibilité d'avoir la tv, mais 2 voisins d'immeuble ont dit que c'est "ok" même pour la TV, je sais pas comment le prendre).
Niveau débit, je dois m'attendre à descendre à combien? 200ko/s? Pire?
En fait je me tâte à rester chez Free, 38€/mois ça fait cher pour exploiter si mal une ligne. Mais en même temps je saurai jamais quel débit j'aurais sans tester.
Je me tâte donc aussi à souscrire pour Alice et leur offre à 10€/mois +2€ pour la tv. 25€ en moins chaque moins, ça aidera à faire passer la pilule, quitte à perdre le bon matos de la Freebox V6.
Merci au passage à Free qui annule l'ancienneté en cas de déménagement, je ne peux même pas envisager de rester chez Free et de changer de FAI rapidement si c'est vraiment horrible, sauf à accepter de me faire sodoculer de 96€.
Que feriez-vous?