re01 a écrit :
Bonsoir,
je suis tombée par hasard sur un site qui propose le remboursement des frais d'assistance Free pour les bugs incessants ;
Je commence à regarder de près mes factures et je m'aperçois que depuis plusieurs mois j'ai 9,99€ de :vidéo à la demande alors que je me suis abonnée à chaines ciné 5,99/mois, ok depuis que j'ai vu ce que ça coutait au coup par coup. Est ce que cela est arrivé à qq1.
Avec mes appels à l'assistance mes factures ayant beaucoup augmenté je ne m'étais pas méfiée.
Merci de vos réponses
cordialement
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J'ai un problème de facturation avec la Neufbox qui ressemble un peu.
Ayant 2 enfants dont un handicapé, j'ai attendu avant d'installer la box TV d'appeler l'assistance téléphonique et je leur ai téléphoné pour leur demander exactement comment créer un code parental et bloquer les trucs payants. Le type m'explique au tel et je fais ca en direct.
On commence à regarder la TV et on voit qu'on a plein de chaines gratuites pendant un mois et demi (en gros jusqu'à fin déc 2008). Je ne m'alarme pas, mais j'en bloque quand même encore autant que je peux.
2 mois plus tard je vois la facture: location de VOD, chaines payantes sélectionnées et facturées (même pour la période où soit disant c'était gratuit), pour un total de 83 euros! Dites, ca alourdit énormément la facture, moi qui avais quitté FT pour payer MOINS !
Des locations à 2h du matin et à des heures bizarre. Je vais voir les gosses et en effet ils avouent avoir clicouillé par ci par là, mais pas vriament avoir vu des films en entier. Mon fils en particulier est très impulsif et ne controle pas vriament ce qu'il fait, il clique mais bon, change de chaine 2 minutes après...
J'envoie une lettre au service client et je leur explique tout ca, que je ne souhaite pas ces chaines, et que je leur avais téléphoné pour qu'ils m'expliquent comment les bloquer, que visiblement leurs explications étaient insuffisantes car ils ne m'ont jamais parlé de la VOD payante, ni des chaines facturées sur une période réputée gratuite, et d'ailleurs après aussi. Comme les renseignements fournis par eux étaient vraiment insuffisants, je les considère comme responsables, d'autant que j'avais dit au type au téléphone que j'avais un fils handicapé qui était capable de cliquer sur n'importe quoi et qu'il fallait tout bloquer. Je trouve que ca ressemble à de la "vente forcée," on n'est pas averti de ce qui est payant.
ILs acceptent d'annuler ces abonnements (payables jusqu'à la fin du mois en cours quand même) mais pas de remboursement ni des chaines même sur la période dite gratuite ni des films loués même à 2h du matin (n'ayant surement pas été regardés).
Qu'en pensez vous? Puis je récupérer un peu car ca me fait mal au coeur, toutes ces sommes pour des films qui n'ont surement pas été consommés!
Amicalmeent et merci
Deborah