Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  questions sur mon fai !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur mon fai !

n°300746
juju935
Posté le 06-08-2007 à 18:34:56  profilanswer
 

Salut à tous,
en visitant quelques forum qui parlent de fai, je me suis posé certaines questions :
 
- Est-il vrai que tous les fai conservent systématiquement et pour toujours les traces d'un particulier comme moi ?
- Le fai a-t-il le droit de faire tout ce qu'il veut avec, par ex a-t-il le droit de "commenter" les sites que j'ai visité ?
pour information je suis chez neuf cégétel ! :D  
 
Juste une derniere question à part ,
Ces derniers temps neuf télécom a racheté beaucoup de concurrents ( AOL, cegetel et maintenant Club Internet ), sur le site neuf, au début y avait du cegetel et puis le webmail c'est du AOL, on s'y retrouve plus trop, maintenant que AOL et CI viennent de rejoindre la liste ça s'appelera toujour neuf cegetel ?
Bizar leur truc ?


Message édité par juju935 le 06-08-2007 à 18:43:14
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 18:34:56  profilanswer
 

n°300750
gizmo31
Posté le 06-08-2007 à 18:43:59  profilanswer
 

les fai conservent les log des connexions à leurs services pendant 1 an , jour pour jour.
 
ensuite, la plupart des gros Fai utilisent une architecture décentralisée, c'est à dire que techniquement il est impossible de capturer le traffiic des utilsateurs ( et donc leur activité) .  Chez les autres, certains opérateurs utilisent des gros  proxys ( transparent ou non) afin de tracer les activités web.
 
Dans le cadre d'une réquisition judiciaire ( et seulement dans ce cadre!) l'opérateur est sensé fournir l'ensemble des informatiosn ( quand elle les possèdent) aux instances judiciaires.
 
pour wanadoo, elle ne possède que les logs de connexions, mais dans le cadre d'une réquisition judiciaire peux procéder à la capture de traffic via des sondes réseau au plus proche de l'abonnée.
 
pour ta seconde question, pas du tout. l'opérateur conserve les log, peux , dans certain cas effectuer des traitements sur ceux là, mais ne peux rien dire sur ton activité, SAUF s'il ne respecte ni les CGU ou les CGV.

n°301235
juju935
Posté le 08-08-2007 à 13:58:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse gizmo31,
Qu'est-ce que les CGU ou les CGV ?

n°301237
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 14:03:56  profilanswer
 

conditions générales d'utilisations et conditions générales de vente
 
c'est écrit en tout petit et bien caché en général ;)
 
sur wanadoo c'est là :
http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] gales.aspx

n°301238
sebti811
Posté le 08-08-2007 à 14:04:51  profilanswer
 

CGU: Conditions Générales D'Utilisation
CGV: conditions Générales de Vente
 
C'est un document que tu valide lors de chaque inscription chez un FAI, et qui stipule le contrat et les obligations qui vous lient.


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  questions sur mon fai !

 

Sujets relatifs
Axanti - Quelques questionsCPL : quelques questions
Questions a propos d'un HebergementProblèmes / questions quant à la configuration d'un ISA Server
Liaison wifi : questions basiquesCréation d'un VPN L2TP / IPSec plusieurs questions...
Changement de FAI, quelques questions ...questions pour les abonnés NEUF adsl - neufbox
questions pour wifi ad hocMise en réseau : plusieurs questions
Plus de sujets relatifs à : questions sur mon fai !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR