Bonjour,
Je suis chez 9 puis SFR depuis pas mal d'années. J'ai déménagé il y a 2 ans en gardant le même FAI pour simplifier les démarches. Je rencontre depuis quelques mois des soucis de débit importants. SFR a d'abord changé ma box, ce qui n'a pas franchement fait évoluer les choses niveau débit. Ne supportant plus cette situation, j'ai décidé de changer de FAI. Et là, surprise : ma ligne n'est pas éligible car elle correspond à un hack mis en place par SFR. Ils ont forcé la ligne de l'ancien locataire de l'appartement, ce qui limite considérablement les possibilités. Ainsi, pas de dégroupage total, contrairement à ce que je pensais avoir. D'après le FAI nouvellement contacté, ça s'appelle de l'usurpation d'identité. Le souci pour moi est l'impossibilité d'une intervention FT sur ma ligne car pour eux, elle n'existe plus. Il faut, par conséquent, que je fasse installer une nouvelle ligne (55€ !) par FT pour bénéficier des offres d'autres FAI. Pour SFR, visiblement, c'est plus grave puisque c'est condamnable par la loi, mais je n'ai pas l'intention d'être procédurier, je veux juste qu'on me libère et qu'éventuellement, on me file quelque chose pour le préjudice et l'installation obligatoire à venir. Je ne sais donc pas comment agir. Mon contrat m'annonce jusqu'à 20Mo en descendant, or, mes tests montrent que je plafonne à 7,5Mo. Comment exiger d'eux une exonération des frais de résiliation ? La prise en charge des frais d'installation de la nouvelle ligne ? Puis-je espérer plus comme, par exemple, le remboursement des mois où j'étais censé avoir du 20Mo alors que j'étais limité à 7,5 (ou 8 peut-être) ? Je suis affligé de voir à quel point on peut se faire gruger quand on n'y connait rien. J'espère que tout cela est clair, je suis tellement largué que tout est difficile à décrire ;-). Toute soluce sera donc bienvenue. Merci pour votre aide.
BM