Bonjour à tous.
Avant de me précipité et faire venir un technicien Orange (et donc payer) je souhaite quand même vérifier tout ce qui peut être vérifier pour être sûre que le soucis ne viens pas de chez moi. Ce que Orange biensur, insinu.
Alors avant tout détaillons le problème.
- Avant (donc disons au dela d'un moi), aucun soucis Ligne Orange ADSL avec un débit moyen de 10Mbps, TV HD tout roulait parfaitement.
- Cependant j'ai refais la disposition de mon salon et pour cela fallait tirer un cable (le long des murs) pour déporter la prise téléphonique.
- Pour cela direction Leroy Merlin et acquérir un Kit seconde prise (compatible ADSL je précise)
Jusque la pas de soucis, la téléphonie c'est pas compliqué c'est qu'une paire à brancher et si cela fonctionne pas c'est que c'est pas le bon sens.
Donc hop on connecte les fils comme il faut on test : la box synchronise. On place le cable comme il faut faisons les chose propre.
On rebranche tout on test, ca synchronise la TV adsl fonctionne, le net fonctionne.
J'avoue qu'a patir de ce moment là je ne sais pas si mon débit avait baissé et si j'avais les chaine HD car je ne regarde peu la TV étant abo Netflix c'est rare que je regarde.
Sauf que je me suis aperçu y a 2 semaine que j'avais plus la HD.
Ca m'inquiétait, j'ai tester mon débit, et .... variance entre 5 et 7 Mbps maximum
Bon bah on contact orange (chat en ligne étant sourd). Surtout que si je fais un test de dépannage il me dit qu'il y à un problème
Alors le mec répond qu'il y avait eu un soucis technique, il lance une procédure pour que j'ai plus de débit, cela devrait être revenu le soir
Le soir je rentre chez moi je test, toujours pas de HD (je réinitialise le décodeur), toujours rien.
Hier je recontacte orange donc, il me dit qu'il fait une mise à jour sur ma ligne pour déverrouiller la HD, qu'il faut réinitialisé mon décodeur, le soir en rentrant et que si c'est pas ok les recontacter.
Chose que je fais en arrivant, mais évidement toujours pas ,ok.
Je reviens vers eux, et un 3e mec me dit y un soucis sur la tv orange la majorité des abonnés ont un problème cela sera revenu dans la soirée.
Je dis ok mais mon débit dans les choux c'est encore différente. Ok attendez je regarde. Et la il me dit, vous n'avez pas assez de débit pour avoir la HD, (sauf que je lavais avant). Il y à un soucis sur ma ligne chez moi faut qu'un technicien orange passe pour analysé et régler le problème.
Bon donc avant toute chose que je vais vérifier mon installation.
Je vérifie donc en déconnectant mon kit seconde prise, je me dis histoire que.
De ce fait je n'ai plus qu'une seule prise, directement relier au fil blanc et gris en 1 et 3.... Connexion directe donc a ma box.
Elle synchronise et ....... débit de 0.01 Mbps
En gros plus rien, plus de tel plus de tv, et internet retourner à l age de pierre et cela via une connexion directe à l'arrivé FT
(jai pas de condo dans ma prise je précise).
donc un idée ? Pensez vous que ma ligne à été bridé / vérouillé ou je sais quoi ? Car bon d'un coté je nai aucun soucis de synchronisation
Mes informations de ligne
Longueur de ligne : 1874m
Affaiblissement : 28.11 db
Ligne Active : Oui
Débit max estimé : 12.68 Mbps
Paire disponible : 1
Plaque ADSL : HN1
NRA Compatible : Oui
Donc en gros l'installation c'est
Boitier de raccordement (petite impasse pietonne pour 3 maison)
Un cable arrive directement chez moi, passe dans le mur et arrive à la dite prise téléphonique (en T)
que je connecte le cable directement a la fiche T allant a la box, ou en passant par une prise, la synchro se fait bien mais débit à 0
que je remette le kit seconde prise ou non, cela ne change rien
donc avant que je vérifie et que jenlève mon kit javais la TV mais pas HD, et un debit réduit de moitier
je vire le kit me branche en direct : synchro ok, mais débit à zero.
quelques conseils ? chose à faire ? à dire à FT avant de faire appel à un technicien ? Merci