Bonjour à tous o/
Pour éviter de polluer le sujet de notre ami, je décide d'en ouvrir un nouveau, d'autant plus que je n'ai pas exactement le même problème.
Décembre 2010 (le 8 pour être exact), je demande une ouverture de ligne chez free dans mon nouvel appartement, attiré par l'annonce alléchante de la nouvelle freebox révolution.
J'ai demandé le numéro de l'ancienne locataire, chose que l'agence m'a fourni assez rapidement.
Je fais une première demande par téléphone, mais la faute a pas de chance (ou parceque je suis un boulet), ma batterie de mon téléphone portable m'a laché.
Pas grave, je débrouille pour avoir un accès internet et je fais la demande sur leur site (d'autant plus qu'au téléphone la nana m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis sur mon numéro).
Je leur envoie mon rib, tout est bien.
10 jours plus tard, je reçoit un premier mal comme quoi ma demande à bien été prise en compte (10 jours!), et que ma freebox m'allait être envoyée.
Nous avons les fêtes au millieu, donc je me dis que ça va prendre pas mal de temps, mais que je n'ai qu'a attendre, je reste bloqué a l'étape 2.
Puis un beau jour de 5 janvier, l'étape 3 apparaît en rouge "Erreur HA53, veuillez contacter notre hotline"
Je trouve ça un peu limite, que ce soit moi qui doive les contacter mais passons.
J'essaie pendant plusieurs jours sur leur hotline et leur chat, mais leurs services sont surchargés, et , étant donné que je ne suis pas encore un client, ils ne me donnent pas mon identifiant.
Les réponses varient, mais se ressemblent plus ou moins
"Votre ligne est bloquée, demandez a france télécom de vous la débloquer" ou bien "votre ligne est déjà dégroupée chez un autre opérateur"
Je suis allé chez france télécom, qui bien évidemment m'ont dit que la ligne n'était pas chez eux, et qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir chez qui elle était.
Je me débrouille pour contacter l'ancien locataire, qui lui avait une ligne chez SFR.
J'appelle le service co, qui me dit "vous n'avez pas demandé d'ouverture de ligne, désolé, on ne peut rien faire"
- "Non mais c'est pas grave, venez m'en installer une nouvelle"
-"Désolé, vous n'avez pas demandé a ouvrir une ligne lors de votre abonnement"
Et ça a raccroché.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Impossible de contacter free sans y passer une heure (25euros de hors forfait juste pour appeler la hotline, vu que je n'ai pas de téléphone fixe...)
-Est ce que free peuvent me demander des frais? j'ai vu que dans les CGV si je donnais un faux numéro et que celui ci était inaccessible, j'allais devoir payer des frais.
-Est ce que sfr peuvent "libérer" ma ligne, et quel numéro dois je appeler?
-Est ce que je peux m'abonner chez sfr (vu que la ligne est chez eux, ça devrait pas poser de problèmes), et laisser le dossier tel quel chez free?
Pour le moment, je n'ai pas été encore prélevé, mais j'ai peur que si je les appelle pour annuler l'abonnement, je me prenne 100 euros de frais de résiliation (pour un service que je n'ai pas encore eu).
Je précise, je n'ai jamais reçu la freebox du coup.
Désolé du pavé, je vous remercie d'avance pour votre aide o/