Bonjour,
Je suis passé en Août dernier au VDSL2 chez Orange, lors du basculement de ma ligne le problème à été que la Livebox me donnait plus de performance que mon modem/routeur Asus DSL-N66U.
Je n'avais aucun problème avec ce modem en ADSL2+, j'avais de meilleures performance qu'avec la Livebox, mais au passage au VDSL2 ça s'est inversé!
En gros sous Livebox j'obtiens 25 de ping et je peux télécharger à environ 8 mg/s (sync a 75mbps) alors qu'avec mon modem Asus mon ping est de 36 et je plafonne à 4 mg/s (sync à 62 mbps).
J'ai testé différents firmware, j'ai même été en contact avec Asus mais c'est toujours l'impasse, et je ne vous apprend rien en vous disant que si la Livebox a mauvaise réputation ce n'est pas pour rien... (problème Wifi, 5minutes+ pour resync, desync aléatoires, bridge indisponible, manque d'options...)
Bref, je cherche donc un nouveau modem/routeur, et je suis assez réticent de prendre un modèle différent chez Asus, sachant que le hardware est super chez Asus mais le software à tendance à être catastrophique (j'ai une bonne expérience sur ça).
Donc si quelqu'un est dans mon cas, quelle marque ou modèle conviendrait le mieux afin de maximiser les performances de ma ligne tout en ayant un certains nombre de gadget ? (VPN, affichage bande passante temps réel...)
J'avais des vues sur le ASUS DSL-AC68U, mais là encore je redoute de me retrouver avec un problème similaire pour pas dire identique qu'avec mon DSL-N66U, donc si quelqu'un le possède avec une ligne VDSL2 orange ça m’intéresserait d'avoir un retour.
Sinon je pensais au Netgear D7000 Nighthawk, mais j'ai trouvé très peu de retour, bien que Netgear semble avoir bonne réputation.
Voilà, si quelqu'un à une idée, merci d'avance.