Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous expose mon souci... ça va être un peu long, bonne lecture
Je suis chez Orange depuis 4 ans et 2 ans dans ma nouvelle maison sans aucun problème. J'ai gardé ma ligne fixe FT aussi.
Bref, depuis le 15 mai (date des violents orages dans ma région entre autre), je n'ai plus de synchronisation ADSL mais bien le téléphone. Ne m'affolant guère de ce problème, je laisse passer le WE me disant que cela va être rapidement résolu. Que nenni...! Avant d'appeler la HotLine, je fais tous les tests inimaginables :
- réinstallation de l'application sur mon PC
- installation de l'application sur un portable pour tester le modem chez un pote et puis chez moi (modem ok)
- branchement direct avec mon portable sur le câble principal
Bref, rien n'a fonctionné : plus d'ADSL.
Je contacte finalement la HotLine pour leur expliquer mon problème. Celle ci passe le mois suivant à me demander de faire des tests dans tous les sens (quand je relis mes mails, des fois c'est à pleurer, on se demande si on parle la même langue). Et arrive la solution miracle d'Orange : on vous envoie un technicien à votre charge pour régler le problème... Le prix ? 80€... Et là, non merci... Je vois l'entour-loupe arriver... Bref, je refuse en leur stipulant qu'en plus une borne (répartiteur) près de chez moi est dans un sale état (explosée par une voiture) et que des escargots ont élu domicile... A force de chercher chez moi, j'ai mis le nez dehors pour voir au cas où...
Orange m'informe qu'ils vont voir ce qu'ils pourront faire... 1 semaine passe : rien
J'appelle FT qui me répond qu'ils n'ont pas de dossier ouvert (sourire en coin)... et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car c'est Orange qui doit ouvrir l'appel... Je tourne en rond...
Je rappelle Orange (ma facture de téléphone explose) et qui me dit... ah, mais en fait votre demande a été rejetée... J'ai qu'en même appelé le service commercial aussi pour leur signifier leur incompétence, il me font cadeau du mois suivant (super puisque cela ne fonctionnera pas non plus...).
Donc après des échanges de mails à n'en plus finir, des coups de téléphones au 39.00 surtaxé; voilà ou j'en suis... De rage et de désespoir, j'ai donc décidé de résilier mon contrat pour non résolution de problèmes techniques et de m'abonner à Free... (Faut bien aller quelque part...)
Mais là; question : si je suis en dégroupage partiel, la ligne va toujours appartenir à FT qui refusera d'intervenir de la même façon... et donc je vais tourner en rond ?? (Je veux absolument garder mon fixe chez FT).
Alors, je ne sais plus trop que faire, sachant qu'en vérité je souhaite sincèrement rester chez Orange... Je suis pas rancunière juste très déçue... Pour le prix, on pourrait s'attendre à mieux...
Si vous avez pu tout lire et des idées plein la tête, je suis prenante car à dire vrai à part exploser la borne un peu plus pour obliger FT à venir ou porter plainte (et là je sais pas trop comment faire), je ne trouve pas de solution...
Merci à vous...
Cendres.
Message édité par cendres le 27-07-2007 à 15:17:46