En général, les FAI ne résilient pas les abonnements, sauf l'abonnement au téléphone classique de France Telecom, dans le cas où il y a un passage d'un dégroupage partiel à un dégroupage total.
Par contre, quand il y a un raccordement à un nouveau FAI, alors il y a un décâblage de la liaison avec l'ancien FAI, ce qui est inévitable et normal. Ce décâblage n'est pas la même chose qu'une résiliation. Peut-être qu'il y aurait eu une confusion sur les termes.
En tous cas, il faut toujours, au moins par précaution, résilier auprès de son ancien FAI.
Mais, il faut résilier après s'être abonné chez un autre FAI (en particulier, après que le câblage ait été changé), car si on résilie trop tôt, cela peut poser beaucoup de problèmes, et peut-être que Numéricable vous aurait simplement demandé de ne pas résilier de votre côté tout de suite, sans dire qu'il faudrait quand même le faire plus tard.
Personnellement, au mois de novembre, j'ai quitté AOL (qui fait partie du groupe SFR) pour un autre FAI.
Il y a donc eu eu un changement de câblage au niveau du central téléphonique dont je dépens.
SFR a vu ce changement (je ne sais pas comment, mais SFR s'en est rendu compte sans que je dise quoi que ce soit).
SFR m'a envoyé un e-mail me demandant si le décâblage était normal.
Normalement, vous auriez dû recevoir cet e-mail, puisque je l'ai reçu.
Dans cet e-mail, il m'était dit que si je voulais résilier, il suffisait que je leur téléphone.
J'ai donc téléphoné. Ils m'ont dit que ça me coûterait 45 euros, et que je recevrais un courrier.
Effectivement, un peu plus tard, j'ai reçu un courrier de SFR, me confirmant la résiliation.
Puis j'ai reçu un autre courrier de SFR contenant la dernière facture.
Message édité par olivthill le 05-01-2014 à 02:52:53