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  Live Box. Souffle pendant la conversation

 


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Live Box. Souffle pendant la conversation

n°226546
georges50
king
Posté le 10-02-2007 à 10:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une live box inventel  de puis 6 mois  louée pour la  la wifi et je viens de prendre l'abonnement à 29.90 € (8 megébax- téléphone illimité, et TV) et j'ai acheté  chez France Télécom un trio Sagem D35C OK pour Livebox.
La tonalité au démarrage ne correspond pas à celle de inventel mais plutôt à celle du téléphone de la ligne traditionnelle.
Mon coorespondant entends distinctement ma voix et inversement.  
Mais de mon côté un souffle permanent dure pendant toute la conversation.
Il m'a été dit que le filtre est peut-être trop puissant? Mais les filtres france Télécom sont standards.
A noter qu'Orange a nettoyé ma ligne ce qui a eu pour effet d'améliorer l'écoute mais le souffle demeure mais il ne comprennet pas d'oùù vient le souffle.
 
Merci pour votre aide né en 1938 si vous avez une procédure il faut la faire pas à pas, je comprends lentement.
 
Cordialement

mood
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Posté le 10-02-2007 à 10:54:12  profilanswer
 

n°226547
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 10-02-2007 à 12:28:24  profilanswer
 

:hello:

 

Il s'agit justement d'un problème de filtre, ayant eu le même cas chez un ami. Il suffit de déplacer le téléphone maître sur une autre prise que celle utilisée pour l'ADSL, à savoir qu'il faut également 1 filtre par prise UTILISEE (s'il n'y a ni tél, ni fax ou quoi, il n'y a pas besoin de filtre)

 

Et contrairement à la croyance populaire, il existe de grandes différences qui composent un filtre par rapport à un autre  ;)


Message édité par Velhcro le 10-02-2007 à 12:29:02
n°226548
georges50
king
Posté le 13-02-2007 à 17:27:14  profilanswer
 

Merci Velhcro
J'ai fait tout ce que tu m'as expliqué mais sans succès et aussi j'ai branché la live box sur une prise à part mais le souffle persistait fort à l'émission moins  chez mon correspondant. J'ai en affaire à 4 techniciens sur la hot line, un nettoyage de ligne a été fait  mais sans succès. Toujours un soufle et un chuintement. J'ai eu affaire en dernier à 2 "techniciens" inexpérimentés l'un d'enx m'a fait dé placer chez france Télécom pour changer la rallonge blanche avec prise femelle téléphone raccordée sur le dessous de la lIve box.......?
Toujours du souffle. En désespoir de cause j'ai annulé mon contrat, je rends le décodeur, récupère la garantie de 49 € et je continue avec mon forfait ligne fixe (surcoût 200 € an) et 24.90 e mensuel pour internet.  Pour finir un technicien m'a rappelé pour changer ma live box qui fonctionne parfaitement avec la wifi. Né en 1938 je préfère me simplifier la vie plutôt que de me la compliquer même si ce là me coûte plus cher. Adieu l'illimité avec un N° 09 .65.....
Merci pour vos infos. Cordialement

n°226549
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 13-02-2007 à 18:53:48  profilanswer
 

de rien :jap:
 
juste pour information, il existe un forfait "optimal illimité" pour les lignes fixes, à 39€ par mois, incluant les 16€ de l'abonnement téléphonique (soit 23€ pour de l'illimité, avec appels à l'étranger compris - Europe et mobiles d'Amérique du Nord-)
 
à méditer ;)

n°226550
Patchou
Posté le 13-02-2007 à 22:27:22  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

:hello:  
 
Il s'agit justement d'un problème de filtre, ayant eu le même cas chez un ami. Il suffit de déplacer le téléphone maître sur une autre prise que celle utilisée pour l'ADSL, à savoir qu'il faut également 1 filtre par prise UTILISEE (s'il n'y a ni tél, ni fax ou quoi, il n'y a pas besoin de filtre)
 
Et contrairement à la croyance populaire, il existe de grandes différences qui composent un filtre par rapport à un autre  ;)

ah si, ca j'infirme!
j'ai résolu nombre de problèmes de synchro et de connexion simplement en mettant un filtre par prise ou en changeant un filtre défectueux...

n°226551
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-02-2007 à 12:00:13  profilanswer
 

ben moi c'est le contraire :spamafote: chez moi par exemple, en ayant un filtre sur la 2ème prise où il n'y avait rien dessus, j'avais une synchro fantaisiste qui variait de 2Mbps à 5Mbps (pour de l'ADSL2+ c'était moyen), et j'avais des valeurs d'affaiblissement beaucoup trop hautes pour ma ligne (1475M en 6/10 tout du long)
 
après avoir longuement cherché, c'est en enlevant ce fameux filtre isolé que toutes mes valeurs sont redevenues normales, perte, synchro, etc...

n°226552
Patchou
Posté le 19-02-2007 à 22:50:50  profilanswer
 

filtre défectueux ou prise à pb [:spamafote]


Message édité par Patchou le 19-02-2007 à 22:51:07
n°226553
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 20-02-2007 à 09:21:57  profilanswer
 

j'ai connu quelque cas similaires, en changeant la cbox (clients cegetel) le problème était résolu (par contre techniquement je ne sais pas comment la cbox altérait le signal analogique du telephone).

n°226554
Patchou
Posté le 23-02-2007 à 23:20:52  profilanswer
 

retour de boucle provoqué par le modem, ca arrive parfois avec les téls qui provoquent des pertes de synchro :d


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