Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1238913
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-05-2024 à 14:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

EDPNet qui augmente ses quotas mobiles et qui diminue même certains prix. [:implosion du tibia]
https://go.edpnet.com/img2/x3ksv/2a [...] 28/content

Je paie 18€ chez Orange pour 50go et appels illimités…

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 14:09:00  profilanswer

n°1239092
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-06-2024 à 10:12:17  profilanswer

Bon, Jonas a peut-être raison pour une fois.  :o  

Alors que Proximus a installé la fibre dans ma rue en 2023 "dans les règles de l'art" (courrier aux habitants pour expliquer qu'ils peuvent refuser le passage de la fibre en façade, réservation des emplacements de trottoir le jour de la pose de la fibre, travail avec une "grue plateforme", travail +/- propre), voilà que Digi est en train d'installer sa fibre en face de chez moi à l'arrache sans prévenir personne.

https://i.ibb.co/N7Gtkcm/001.jpg

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1239104
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-06-2024 à 11:42:16  profilanswer

Appelle l'Onem, avec un peu de chances ils travaillent au noir :o

n°1239109
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 03-06-2024 à 11:58:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Appelle l'Onem, avec un peu de chances ils travaillent au noir :o

En tout cas, ils ne parlent ni français, ni néerlandais, ni anglais. :D
(je suis allé leur demander pour quel opérateur ils travaillaient... avant de voir la camionnette Digi garée 50m plus loin avec la 2e moitié de l'équipe.)

Message édité par 3615Buck le 03-06-2024 à 11:58:45

---------------
n°1239113
Nicou
Posté le 03-06-2024 à 13:14:14  profilanswer

Yes ils sont en mode super bourrins, ils suivent la fibre de PX, et pour l'instant ne posent aucun boitier, juste la fibre.  
ça ne m'a pas l'air hyper soigné (travail à la "roumaine" on va dire) :D ils veulent aller vite.

mais si c'est le prix à payer pour avoir internet moitié moins cher...  
maintenant si ça tourne au fiasco, j'irai couper leur fibre moi même :o

n°1239171
Bweezy
Lunaire
Posté le 04-06-2024 à 10:17:34  profilanswer

Tiens, Base propose une offre triple-play maintenant, manière pour Telenet de s'étendre. Pour internet y a le choix entre limité et illimité.
Prix intéressants.

https://www.test-achats.be/hightech [...] offre-base

n°1239180
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2024 à 11:47:37  profilanswer

C'est le réseau Orange, ils passent par le câble ou le téléphone ?

n°1239183
Bweezy
Lunaire
Posté le 04-06-2024 à 12:13:13  profilanswer

Câble apparemment.

Citation :

Pour pouvoir proposer son offre fixe, BASE s’appuiera sur deux réseaux distincts en fonction de la localisation géographique des clients. En Flandre, dans 2/3 des communes bruxelloises et dans la Botte du Hainaut en Wallonie, il s’agira du réseau câblé (hybride fibre coaxial ou HFC) de WYRE, la joint-venture entre Telenet (66,8%) et Fluvius. En Wallonie et dans le reste de Bruxelles (6 communes), BASE s’appuiera sur le réseau câblé (HFC) de VOO/Orange Belgium grâce à l’accord de gros (wholesale) conclu en 2023 permettant l’accès au dit réseau pendant 15 ans.  Ces deux réseaux offrent une grande stabilité et une vitesse de connexion internet élevée dans tout le pays.

https://press.base.be/base-se-lance [...] -belgique#

Message édité par Bweezy le 04-06-2024 à 12:13:42
n°1239187
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2024 à 14:05:21  profilanswer

:jap: Merci

n°1239208
kenshirooo
Posté le 05-06-2024 à 10:03:07  profilanswer

Tiens ça sort de nulle part, peut être suite à ma demande de réactivation de vitesse de ligne sur leur forum mais après quasi 2 ans à 65/10, hier soir ma ligne Proximus ADLS est passée à 92/30. C'est un bon upgrade appréciable :)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 10:03:07  profilanswer

n°1239812
sefix
★★★★★
Posté le 19-06-2024 à 16:35:46  profilanswer

jonas a écrit :

oui mais justement, ça c'est la théorie. le reportage de l'autre jour montrait plein de gens qui ne voulaient absolument pas de ces cables, mais ils ont été mis devant le fait accompli. en gros si tu veux refuser t'as intérêt à t'informer tout seul et agir précisément de façon x avant le délai y qui est minuscule. et une fois que c'est placé tu peux rien faire. tu peux toujours commencer à faire appel à des avocats et entamer un procès, mais c'est pas du tout aussi simple que "je veux pas de ces cables alors y'en aura pas". et le boss de la boite en question était hyper bourrin genre "oué oué, soi disant on veut pas de nos cables et de nos boitiers, mais après c'est qui qui est content quand ils voient nos prix ? hein ? alors c'est bon fermez la !"

Mais du coup si les gens refusent, les câbles ils les passent par où ?

C'est bien joli de vouloir de la fibre qui va vite mais il faut des câbles pour ça et entre nous c'est quand même bien plus malin de câbler en façade plutôt que d'ouvrir pour un Xème fois les trottoirs.

Mais ça n’empêche pas de travailler proprement, sur la photo c'est du travail de gitan [:thoulisse_bernard:1]

n°1239814
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-06-2024 à 18:39:42  profilanswer

sefix a écrit :

Ben en creusant, sous le trottoir, et en le refermant comme des porcs. :o

Message édité par 3615Buck le 19-06-2024 à 18:40:01

---------------
n°1239816
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2024 à 19:33:40  profilanswer

sefix a écrit :

C'est bien joli de vouloir de la fibre qui va vite mais il faut des câbles pour ça et entre nous c'est quand même bien plus malin de câbler en façade plutôt que d'ouvrir pour un Xème fois les trottoirs.

Mais ça n’empêche pas de travailler proprement, sur la photo c'est du travail de gitan [:thoulisse_bernard:1]

On n'aurait jamais du accepter que des câbles soient posés à l'arrache comme ça, on aurait du imposer que les câbles passent dans des goulottes c'est beaucoup plus propre.

Message édité par the_warrior le 19-06-2024 à 19:33:57
n°1239818
Nicou
Posté le 19-06-2024 à 20:25:28  profilanswer

à bruxelles ça risque de changer
https://www.lalibre.be/economie/ent [...] D4LKMGWNU/

wait & see

n°1239821
sefix
★★★★★
Posté le 19-06-2024 à 21:19:36  profilanswer

n°1239827
ditche
Posté le 19-06-2024 à 22:46:02  profilanswer

sefix a écrit :

Paywall  [:galom]

Si vous avez du matos Apple :
Les articles de la libre entre autres passent quand on affiche le lecteur.  
Ça fonctionne peut-être avec d’autres navigateurs ?

n°1239833
sefix
★★★★★
Posté le 20-06-2024 à 04:15:20  profilanswer

ditche a écrit :

Si vous avez du matos Apple :
Les articles de la libre entre autres passent quand on affiche le lecteur.
Ça fonctionne peut-être avec d’autres navigateurs ?

Bien vu, ça fonctionne avec le mode lecture de Firefox :jap:

n°1239834
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2024 à 08:06:44  profilanswer

Ah chez moi avec le mode lecture de FF il m'affiche juste "Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet." au lieu d'afficher que c'est réservé aux abonnés :/

Message édité par antp le 20-06-2024 à 08:06:55

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1239836
sefix
★★★★★
Posté le 20-06-2024 à 09:11:27  profilanswer

Étrange :/

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi on autorise une nouvel opérateur à fibrer là où PX à déjà fibré. Ils n'ont qu'à louer la fibre à PX et fibrer là où il n'y a rien ? Parce que là on va se retrouver avec un double réseau fibre à Bruxelles si je comprends bien, c'est quoi l'utilité à partir du moment ou PX est obligé de louer son infrastructure ?

Enfin, si on était logique on devrait avoir un seul et unique gestionnaire publique pour la partie réseau et par dessus des fournisseurs d'accès comme PX, VOO ou encore Edpnet, un peu comme c'est le cas pour l'électricité, un gestionnaire de réseau (ORES) et des fournisseurs (Engie, Luminus etc).

n°1239837
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-06-2024 à 09:34:01  profilanswer

On découvrira peut-être dans 2 ans quand il sera trop tard que toute l'installation du réseau est illégale ... [:joce]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1239842
sefix
★★★★★
Posté le 20-06-2024 à 10:26:54  profilanswer

D'après l'article de lalibre, c'est déjà le cas, du coup, on arrache tout et on recommence :D ?

n°1239844
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2024 à 10:47:17  profilanswer

sefix a écrit :

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi on autorise une nouvel opérateur à fibrer là où PX à déjà fibré. Ils n'ont qu'à louer la fibre à PX et fibrer là où il n'y a rien ? Parce que là on va se retrouver avec un double réseau fibre à Bruxelles si je comprends bien, c'est quoi l'utilité à partir du moment ou PX est obligé de louer son infrastructure ?

Enfin, si on était logique on devrait avoir un seul et unique gestionnaire publique pour la partie réseau et par dessus des fournisseurs d'accès comme PX, VOO ou encore Edpnet, un peu comme c'est le cas pour l'électricité, un gestionnaire de réseau (ORES) et des fournisseurs (Engie, Luminus etc).

ils n'ont pas autorisé UN nouvel opérateur. TOUT LE MONDE peut fibrer si ça les chante. vivement qu'on ait 15 fibres différentes, toutes de couleur distinctes, chacune à une hauteur différente de la façade...

---------------
et voilà
n°1239845
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-06-2024 à 11:25:41  profilanswer

En même temps, la loi est un peu mal foutue.
la fibre qui doit avoir la même couleur que la façade.  :lol:  
Ça va être pratique de devoir changer de couleur de fibre tous les 5-10 mètres.  :pt1cable:

---------------
n°1239846
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-06-2024 à 12:23:39  profilanswer

3615Buck a écrit :

En même temps, la loi est un peu mal foutue.
la fibre qui doit avoir la même couleur que la façade.  :lol:  
Ça va être pratique de devoir changer de couleur de fibre tous les 5-10 mètres.  :pt1cable:

Suffit de mettre de la transparente. [:rage anormale:2]

---------------
n°1239852
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-06-2024 à 14:14:41  profilanswer

Ou changer de goulotte à chaque maison et tu te fous de la couleur de la fibre.

---------------
n°1239861
ditche
Posté le 20-06-2024 à 15:39:39  profilanswer

sefix a écrit :

Bien vu, ça fonctionne avec le mode lecture de Firefox :jap:

Ça marche aussi pour le vif et Trends Tendances.  
 [:konovalov]

n°1239889
Nicou
Posté le 20-06-2024 à 23:29:13  profilanswer

sefix a écrit :

bah à part que proximus fixe ses tarifs pour son infrastructure à sa guise et que le régulateur ne parvient pas à le contraindre vraiment là dessus... ce qui fait des "concurents" qui proposent internet pour 3,5€ moins cher par mois, quelle concurence en effet...

Donc avoir son propre réseau permet de s'affranchir de l'autre... ça a du sens pour, par contre on aurait pu imaginer que ça se limite à doubler ce qui est "caché".
Dans "une" fibre de façade il y a en réalité 24 fibres, donc toutes les 10-24 batiments, la fibre descend dans le sol pour atteindre un branchement non ?

il me semble qu'en france, dans ce que j'ai pu voir, les fibres des différents opérateurs arrivent dans une grosse armoire, et ensuite le client lui n'a qu'une seule fibre de chez lui à cette armoire -> quand il change d'opérateur il est simplement rebranché ailleurs dans l'armoire.

Mais à bx je ne sais pas exactement comment c'est structuré...

n°1240016
iflow
Pugface
Posté le 25-06-2024 à 13:05:45  profilanswer

Nicou a écrit :

bah à part que proximus fixe ses tarifs pour son infrastructure à sa guise et que le régulateur ne parvient pas à le contraindre vraiment là dessus... ce qui fait des "concurents" qui proposent internet pour 3,5€ moins cher par mois, quelle concurence en effet...

Donc avoir son propre réseau permet de s'affranchir de l'autre... ça a du sens pour, par contre on aurait pu imaginer que ça se limite à doubler ce qui est "caché".
Dans "une" fibre de façade il y a en réalité 24 fibres, donc toutes les 10-24 batiments, la fibre descend dans le sol pour atteindre un branchement non ?

il me semble qu'en france, dans ce que j'ai pu voir, les fibres des différents opérateurs arrivent dans une grosse armoire, et ensuite le client lui n'a qu'une seule fibre de chez lui à cette armoire -> quand il change d'opérateur il est simplement rebranché ailleurs dans l'armoire.

Mais à bx je ne sais pas exactement comment c'est structuré...

Pour le réseau en façade en ville; le cable contient 24 fibres.
* Les 16 premières sont pour la distribution des clients.
* Les 8 suivantes pour amener du signal plus loin dans le réseau.

Pour les 16 fibres de distribution, il y a une première division dans le gros boitier sous-terrain appelé OFP. Ensuite, on remonte en façade et, à chaque mitoyenneté, le signal est divisé encore en 4 et il y a des départs vers les clients. Pour les bâtiments avec beaucoup d'habitants, la division se fait dans un rack, dans les communs ou la cave.

On redescend en sous-terrain pour
* Rallier le boitier OFP à la façade
* Passer devant des bâtiments où les propriétaires refusent le passage du cable en façade
* Utiliser une gaine existante lorsque les maisons sont trop éloignées pour tendre un cable.

C'est trés résumé et très différent hors paysage urbain.

EDIT: Il semble que pour DIGI, ils n'utilisent pas le boitier sous-terrain mais un équivalent sur la façade (assez imposant).

Message édité par iflow le 25-06-2024 à 13:15:32

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1240018
Bweezy
Lunaire
Posté le 25-06-2024 à 17:54:08  profilanswer

Tiens, mon modem Tadaam a atteint le niveau 5G depuis ce matin. J'ai rien touché.
Je vais pas crier victoire trop vite mais question stabilité et qualité (Tadaam TV notamment), ça fait une différence visible.

n°1240019
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-06-2024 à 18:46:09  profilanswer

ASV ? [:cerveau d]

Il y a plein de zones où la 5G passe de mieux en mieux. [:cerveau kryten]

---------------
n°1240021
Bweezy
Lunaire
Posté le 25-06-2024 à 19:21:20  profilanswer

Dans le BW c'est pas encore trop ça :o
J'ai switché le smartphone en 5G aussi pour voir, il capte un peu plus qu'avant, mais vu que ça reste encore instable, je reste en 4G.
Telenet/Base fait un gros forcing dans le Sud du pays maintenant, avec son offre 3play notamment.

n°1240080
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-06-2024 à 12:36:19  profilanswer

Tiens, en nous appelant ma mère et moi les appels téléphone renvoient directement vers la boîte vocale. C'est chaotique. il y a dix minutes, ni l'un ni l'autre ne pouvaient se téléphoner. Désormais, j'arrive à téléphoner mais quand c'est elle qui essaye de me téléphoner boum ! Boîte vocale. Par contre whatsapp passe. J'at fait un test en appelant mon père et ça passait.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°1240110
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-06-2024 à 08:28:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, en nous appelant ma mère et moi les appels téléphone renvoient directement vers la boîte vocale. C'est chaotique. il y a dix minutes, ni l'un ni l'autre ne pouvaient se téléphoner. Désormais, j'arrive à téléphoner mais quand c'est elle qui essaye de me téléphoner boum ! Boîte vocale. Par contre whatsapp passe. J'at fait un test en appelant mon père et ça passait.

surtout ne dis pas chez quel opérateur tu es, tu risquerais de donner une info pertinente ! :o

---------------
et voilà
n°1240133
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-06-2024 à 14:35:16  profilanswer

C'est à dire que j'ai compté sur votre suprême intelligence pour comprendre le problème par imposition des mains sur l'écran.  :o  

Je suis chez Orange, ma mère chez Proximus. Je peux l'appeler. Je peux appeler qui je veux. Ma mère peut appeler qui elle veut sauf moi. Ses appels donnent sur la boîte vocale. Mais pendant une bonne heure je n'arrivais pas à la joindre non plus. Je lui ai filé le numéro de la helpdesk proximus on verra si ils peuvent l'aider.

J'ai vérifié, je ne l'ai pas bloquée par erreur. Et si ça avait été le cas je suppose qu'elle n'aurait de toutes façons pas accès à la boîte mail.

Edit: Et pouf ! Ma mère vient de me passer un appel qui est passé. De dehors de chez elle. On essayera à nouveau quand elle sera de retour chez elle.  :o

Re-edit: Ça marche à nouveau normalement. Panne inexpliquée et résolue.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 28-06-2024 à 18:26:30

---------------
n°1240401
belgique
Posté le 04-07-2024 à 08:43:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est à dire que j'ai compté sur votre suprême intelligence pour comprendre le problème par imposition des mains sur l'écran. :o

Je suis chez Orange, ma mère chez Proximus. Je peux l'appeler. Je peux appeler qui je veux. Ma mère peut appeler qui elle veut sauf moi. Ses appels donnent sur la boîte vocale. Mais pendant une bonne heure je n'arrivais pas à la joindre non plus. Je lui ai filé le numéro de la helpdesk proximus on verra si ils peuvent l'aider.

J'ai vérifié, je ne l'ai pas bloquée par erreur. Et si ça avait été le cas je suppose qu'elle n'aurait de toutes façons pas accès à la boîte mail.

Edit: Et pouf ! Ma mère vient de me passer un appel qui est passé. De dehors de chez elle. On essayera à nouveau quand elle sera de retour chez elle. :o

Re-edit: Ça marche à nouveau normalement. Panne inexpliquée et résolue. :o

Réfléchis un peu a où est géré ton voice mail avant de faire appeler Proximus a la Mamacita :o

---------------
Belgian connection
n°1240405
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-07-2024 à 09:55:02  profilanswer

Et puis le fait de dire qu'un appel whatsapp passe, c'est un peu le truc qui n'a rien à voir avec un appel "normal" :D C'est comme dire "pourquoi mon mail ne marche pas alors que je peux envoyer des SMS ?"

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1240555
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2024 à 16:28:44  profilanswer

belgique a écrit :

Réfléchis un peu a où est géré ton voice mail avant de faire appeler Proximus a la Mamacita :o

Bof non vu qu'au début je n'arrivais pas à l'appeler non plus.

---------------
n°1240557
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2024 à 17:15:46  profilanswer

antp a écrit :

Et puis le fait de dire qu'un appel whatsapp passe, c'est un peu le truc qui n'a rien à voir avec un appel "normal" :D C'est comme dire "pourquoi mon mail ne marche pas alors que je peux envoyer des SMS ?"

Ça aurait pu être un problème de soft du turluphone.  [:spamatounet]  

---------------
n°1244048
mikekine
Posté le 11-09-2024 à 12:33:40  profilanswer

Suis-je le seul à trouver Internet lent aujourd'hui (Proximus) ?  :o

---------------
Topic Blindtest
n°1244055
kenshirooo
Posté le 11-09-2024 à 14:08:28  profilanswer

mikekine a écrit :

Suis-je le seul à trouver Internet lent aujourd'hui (Proximus) ?  :o

Ca semble OK chez moi (Proximus / Soignies)

n°1249880
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-12-2024 à 16:28:51  profilanswer

La preuve que nos opérateurs sont des gros enculés et s’en foutu plein les poches sur notre dos pendant toutes ces années…
https://www.lavenir.net/actu/conso/ [...] NEACULTC4/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)