Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ideo ou autre? aide au choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ideo ou autre? aide au choix

n°430016
tomitam
Posté le 09-09-2009 à 23:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis tombé sur votre forum par hasard en faisant des recherches concernant la nouvelle offre de bouygues et j'ai besoin de vous pour répondre à mes questions.
 
J'habite actuellement chez mes parents, et devenant étudiant sur Marseille cette année, je quitte le foyer familial pour un petit studio placé dans le VIII ème arrondissement de Marseille que je vais louer cette année.
 
Jusqu'ici tout va bien, mis à part que pour mes études en école de commerce (Euromed Management), je nécessite un accès ADSL dans ce studio ; d'autre part, j'ai actuellement un forfait mobile Orange Zap vacances 1h sms/mms illimité de 16h à 20h (beaucoup trop cher par rapport aux différentes offres du marché et qui ne me convient plus).
 
J'ai donc fais dernièrement pas mal de recherches sur internet, à la quête des meilleures offres possibles concernant mon changement de forfait téléphonique et un nouvel abonnement pour avoir accès simplement et rapidement à internet dans ce studio.
 
Et je suis récemment tombé sur l'offre Ideo de Bouygues qui à première vu me parait adaptée à mon cas de figure, qui me permet de payer moins cher que deux offres (adsl et mobile) distinctes et qui me donne en plus l'occasion d'avoir un nouveau téléphone pour peu cher.
 
D'autre part j'ai la chance que mon contrat avec Orange prenne fin au 29/09/09.
 
J'ai l'intention d'appeler l'agence de location demain afin d'avoir des informations concernant la ligne téléphonique présente à l'appartement.
 
A la base je n'avais pas l'intention de prendre une offre ADSL+TV+Fixe illimité, mais l'invitation à la consommation fait que dans le cas de cette offre, je ne vais pas m'en priver.
 
Sachant que je ne possède pas de télé, pensez vous qu'il est possible de recevoir la TV sur mon ordinateur portable?
D'autre part, pensez vous que cette offre est adéquate à ma situation, sachant que j'ai besoin d'un accès internet au plus vite (je veux dire par là que je ne compte pas attendre novembre pour que tout fonctionne convenablement), que je ne compte rester qu'une seule année dans ce studio (pour faire une colloc par la suite) et donc surement changer d'offre d'ici un an, et qu'au niveau du forfait mobile, j'ai besoin au minimum d'1h30 + texto illimité 24/7 (les 2h + sms/mms illimités de bouygues m'iront parfaitement :) ).
 
Ou bien pensez vous que dans mon cas, il serait plus simple de me tourner vers deux forfaits ADSL et mobile  distincts, quelque chose de simple, rapide et peu cher comme par exemple un forfait bloqué SFR 1h30 + sms/mms illimité 24/7 avec en plus un abonnement ADSL (sans rien d'autre) ?
 
Enfin, en tant que bon client depuis longtemps chez orange, peut être que quand je leur annoncerai que je compte les mettre de côté pour me tourner vers un autre concurrent et qu'en plus je nécessite une offre ADSL, ils me proposeront un petit geste commercial  qui sait?
 
Voila où j'en suis, j'espère avoir été clair, merci de prendre le soin de répondre.
 
Cordialement, Thomas.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 23:21:42  profilanswer
 

n°432827
mohana
Posté le 28-09-2009 à 16:44:08  profilanswer
 

Salut,
 
Ideo c'est bien.  
Free, ca va te couter 60€ de résiliation au bout d'un an (sauf si tu portes ta ligne dans ta future coloc). Par contre, je crois que c'est le seul FAI ou tu peux regarder la télé sur ton pc.  
 
SFR, tu vas forcément avoir le tri play, avec 45€ de résiliation.
 
Orange, tu peux tjs essayer.
 
Conclution : Idéo dans ton cas est intéressant (12 mois d'engagement...)

n°432881
Passeret
Posté le 28-09-2009 à 23:25:28  profilanswer
 

Ideo marche très bien et l'offre est bonne, c'est ce que j'ai.

 

Simplement c'est plus prolixe en mobile (SMS / MMS illimités, voire voix vers tous opérateurs selon formules et horaires choisis. Web mobile illimité _ avec Fairuse tout de même).

 

Quant à la partie ça marche bien, c'est du triple play mais faut juste savoir qu'il n'y a pour l'instant pas de hot spots Wifi dans tout le pays, pas de media Center, et que le magnétoscope numérique est en option (5 E/mois).

 

C'est en revanche très économique.

 

Il y a aussi quelques chaînes de TV dispo sur ordinateur:

 

http://www.giiks.com/3838-la-tv-su [...] c-la-bbox/


Message édité par Passeret le 28-09-2009 à 23:28:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ideo ou autre? aide au choix

 

Sujets relatifs
Aide pour réseau domestique avec canalsatBesoin d'avis et d'aide pour une future connexion wifi
2 interfaces réseaux / choix softsaide pour choisir une antenne wifi puissante ?
Montage/choix d'une installation VDI (dans tableau 19 pouces)Orange & autres - aide à l'escroquerie téléphonique ?
demande de renseignement pour choix de FAIMasque de sous réseaux - A l'aide
Choix de clé wifiBesoin d'aide !
Plus de sujets relatifs à : Ideo ou autre? aide au choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR