Bonjour,
Je suis désormais chez Sosh (Orange) avec une Livebox4 (LB4) offre fibre.
J'ai un serveur local qui héberge un service web Nextcloud (Nginx + MYSQL + Dyndns via desec.io + Let's Encrypt)
LB4: 192.168.1.1
Nextcloud: 192.168.1.100 (port ouvert et répond correctement sur 80 et 443)
j'accède sans problème via l'IP ou le hostname à Nextcloud en local
j'ai fait la translation de port (PAT) sur la livebox pour le 80 et 443
je dispose d'un system de dns dynamique via desec.io
Je reboot la box, je récupère une nouvelle IP. Pendant 30min à 1h30, je n'ai aucune problème pour accéder depuis l'extérieur à l'IP public de la LB4 et le service Nextcloud. Et puis plus rien. Le service n'est plus accessible.
Je tente un telnet sur l'ip public => KO
En local, tout fonctionne !
Je reboot la box, je récupère une nouvelle IP. Rebelotte ça remarche pendant de longues minutes (très variable, parfois 10min, parfois 30min)
Nouveau test: Je lance un VPN (Mullvad) depuis mon PC client. Pendant 1h30 cela fonctionne, à un moment je refresh la page d'accueil, connexion impossible. Je tente un telnet sur le port 80 et 443, connexion impossible.
Je relance une connexion VPN avec autre IP et ça remarche... évidemment temporairement !
Ma conclusion est que le FAI (Orange) décide de ban mon IP et ne m'autorise pas d'accéder à ce service ? (qui est pourtant un service WEB ?!)
une idée ? merci
Est-ce quelqu'un fait la même chose et chez qui cela fonctionne ?
merci !
Message édité par babaorum le 11-08-2021 à 08:52:13