|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [COUP DE GUEULE] Filtre antispam Free |
zonka x58 forever! | Hello a tous. Je pense poster au bon endroit puisque ça concerne la gestion du mail par Free. J'ai plusieurs adresses mail chez Free, qui datent de mon très vieux compte Free (epoque du RTC /28000 bauds...), que j'ai conservées bien que je n'aie plus d'abonnement Free depuis longtemps. Ces adresses me servent parfois pour du "semi-pro" dans mon travail (suis libéral) pour lire certains mails chez moi plutôt qu'au boulot, plus pratique pour moi, bref. J'utilise depuis des années Mailwasher pour "pré-lire" mes mails sur le serveur POP et nettoyer les spams avant qu'ils n'arrivent dans mon mailer sur le PC. J'utilise très épisodiquement l'interface Webmail, et ça fait des années qu'à chaque fois qu'on me le propose, je clique poliment sur "non" quand on me propose de "nettoyer mes mails" ou "migrer sur Zimbra". Bref, je gérais mes mails tranquillement par POP, avec Mailwasher et mon programme de mail sur le PC. Et là...ce jour...suite à un mail d'authentification sur un serveur, non reçu malgré 5 tentatives, et une discussion avec un ami par tel....qui m'a informé que Free avait des filtres antispam intégrés. "Que nenni", lui ai-je répondu, par Webmail, je veux bien, mais moÂ, môssieur, je passe par le POP directement, pas par leur interface, donc je ne suis pas concerné. J'ai quand même jeté un coup d'oeil, et là...frisson d'horreur, nouvelle interface, +3000 mails "rangés" dans "Commercial", +100 mails classés dans "Spam", "Réseaux sociaux"..... Et au milieu de tout ça, des mails effectivement jamais reçus ("t'es sûr que tu me l'as envoyé? bizarre" ), selon que le filtre les ait laissés passer ou pas (= certains étaient filtrés, d'autres pas, clairement). J'ENRAGE ! Que Free se permette de filtrer les mails par le Webmail de façon autonome, c'est proprement HALLUCINANT. Entendons nous bien : que ce filtrage soit proposé pour celui qui se connecte par Webmail, c'est sympa ; mais que ce filtrage soit imposé "par dessus" le retrait des mails par POP, c'est DEMENTIEL ! J'ai donc désactivé tous les filtres (encore heureux qu'on puisse le faire, j'ai bien tout compris même si j'ai plus Free....), et je gèrerai mes mails/spams moi-même. Soit j'ai cliqué un jour par mégarde sur "migrer mon compte sur Zimbra machin chose", soit ils l'ont fait d'autorité un jour, je ne le saurai jamais. A ceux qui seraient tentés de me répondre "ouais c'est bien mon grand, mais c'est gratuit, sont bien sympa de maintenir tes adresses, te plains pas", je répondrai que ce n'est pas le propos.
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 10-02-2018 à 17:29:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 10-02-2018 à 17:27:50 |
zonka x58 forever! | oki oki, bon, ben, mieux vaut tard que jamais pour s'en rendre compte ^^'
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria |
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 10-02-2018 à 19:21:04 |
HiSpeed Where is the limit? |
|
Andorria |
|
|
|
Publicité | Posté le 10-02-2018 à 21:42:27 |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Salut
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
o_s_e_f | @CAMPEDEL
|