J'ai eu Orange et Bouygues comme FAI en FIbre: dans les deux cas ca c'est très bien passé, jamais eu de soucis technique.
-Orange, le boitier Fibre a été initialement installé dans mon coffret électrique le technicien pensant que j'avais un réseau précâblé chez moi, au vu des prises ethernet dans mes pièces, il s'avérait que non, Orange est re-intervenu (enfin un prestataire) qui a re-tiré la fibre dans mon salon, sans frais au bout de 3 jours, j'ai même eu le droit au suivi du dossier par le service technique et le prestataire pour savoir si tout était ok. J'ai la LB4 et le wifi AC est vraiment interessant malgré les murs tu peux monter assez haut.La box TV en 4k ultra fluide.Facilité aussi de contacter les conseillers aussi (chat, téléphone), la modularité des options en ligne (disque dur, 2e boitier tv etc facile d'accès).
L'offre Orange est la plus chère mais le service est la. Pour le ping je suis a 2ms et 950 230 environ pour les débits, toujours tenu.
-Pour Bouygues, RAS aussi, installation propre par le prestataire, aucun soucis avec la fibre, débit légèrement plus élevé (970 et 240) ping à 2ms.
Par contre pour les boitiers j'étais réellement dégoûté de la box MIAMI: lente comme pas possible, bug à répétition, télécommande pas précise. Bref une Mini 4k à l'état de prototype. Pour la box RAS, tu branches ca marche mais wifi très limitée même en étant très proche. Interface fonctionnelle.Pour 17.99 rien à dire. Facilité d'accès au service client.
A toi de voir soit tu as l'offre très complète mais plus chère (Orange), soit tu as un peu plus basique (avec une box TV pourrie Miami) mais qui marche nickel (Bouygues).
Message édité par jazzatoll le 06-04-2018 à 15:32:09