Je suis un abonné de la première heure à Noos, depuis 1987, l'entreprise d'alors (TV Cable) ne fournissait que l'accès TV par cable.; dès que l'accès Internet a été disponible (1997 à Paris), puis le téléphone (novembre dernier) , j'ai souscrit à ces offres.
Mais voilà: au lieu de réactualiser mon abonnement au fur et à mesure des nouvelles offres proposée par l'opérateur, j'ai eu droit aux anciens tarifs. Inutile d'ajouter que ceux-ci m'étaient largement défavorables, chose très agréable à constater pour un fidèle client
Je décide donc en décembre de demander le réalignement des tarifs, ce qui m'est concédé sans difficulté, mais en apparence seulement. Car depuis cette requête, impossible d'obtenir le bouquet TV que je souhaite. Le service clientèle, avec qui j'échange force mails (je suis alergique aux hot-lines, qui ne sont, dans la plupart des cas qu'une "pompe à fric" ), a beau me répéter que mon dossier est traité: rien à faire.
Le plus agaçant c'est de constater le manque de coordination des interfaces de contrôle de mon abonnement. Entre celle du Net et celle de la TV les informations ne concordent pas. C'est tout de même un peu grave pour des "professionnels" des technologies informatiques. Je ne compte pas non plus les incohérences (liens brisés, etc.) des pages di site Noos...
En dehors de celà, je dois avouer que je suis plutôt satisfait de la qualité technique des services: très peu de problèmes avec le téléphone et une bonne vitesse d'accès au Net (par exemple: il m'a fallu 50 minutes pour charger le contenu du DVD Linux OpenSuse, soit 3750 Mo).