Bonjour à tous.
Je souscris actuellement une offre chez Orange pour le prix de 29.89€ TTC / mois + location de LiveBox pour 3€, jusque là tout va bien ou presque. Hormis les nombreux plantages de LiveBox dont je fais part, je soupçonne le fournisseur d'accès à internet Orange de brider ma ligne ADSL, ou tout simplement d'avoir "omit" de changer d'offre internet. Il y a plusieurs années, je bénéficiais d'une Offre Wanadoo de 512K accompagné du fameux modem SpeedTouch 512K. Puis nous sommes passés au haut-débit, 1M avec la téléphonie illimitée qui est venue se greffer dessus un peu après et une magnifique LiveBox au design raffiné, si je puis dire (saurez-vous trouver la touche d'ironie ?).
Bref, aujourd'hui je commence à en avoir marre des débits médiocres dont je bénéficie. Je me suis donc enfin penché sur le chose, voila ce qui en résulte :
Via le site d'Orange :
Mon offre d'accès : 20M - (1M)
Tarif : 29.89€ / mois TTC
Je bénéficie donc d'une bande passante théorique d'1M et d'un débit théorique de 128ko/s ?
Via www.degrouptest.com :
Longueur de ligne : 6300 mètres
Affaiblissement théorique : 64.89 dB
Les offres > Orange : Débit max 769 kbps.
Via Mire ADSL :
Test bande passante :
ADSL 512K > 512 kbps (64 ko/s)
ADSL 1024K > 1024 kbps (128 ko/s)
Votre bande passante > 513.781 kbps (64.223 ko/s)
Donc selon Mire ADSL, je dispose d'une offre 512K, vu que ma bande passante est aux alentours de 512 kbps soit environ 64 ko/s en débit. Le débit estimé par Mire ADSL est exact, je n'excède rarement les 64 ko/s en téléchargement (légal). Orange aurait donc "oublié" de modifier ma bande passante, ou je bénéficie bel et bien d'une bande passante d'1M mais elle chute car j'ai une grande longueur de ligne jusqu'à chez moi et un affaiblissement théorique plutôt élevé ?
Comment puis-je contacter le service technique d'Orange pour régler ce problème, si il y a ? 'Pas envie de payer la ligne surtaxée, existe t-il une adresse mail à laquelle je peux contacter Orange ?
Merci d'avance pour vos réponses.