Je pense que passer en boutique est plus interessant pour la rapidité, voir mon exemple.
Pour la Livebox2, j'ai installé cette même offre pour une amie il y a une dizaine de jours, et dans son cas c'était un nouveau client, et on lui a donné la Livebox2 neuve en location à 3€/mois.
Pour moi, j'ai préféré l'acheter avant (pas en agence, ils ne la vendent pas !) mais chez Boulanger (59€), pour ne pas payer de location, et parce que c'est plutôt mon principe d'utiliser du matériel qui m'appartient, mais la location est aussi un choix valable.
Si tu as déjà une box en location qui serait compatible avec le service, ils risquent de ne pas t'en fournir une nouvelle, sinon tu auras une Livebox 2.
De toutes façons, en agence, tu demandes de te confirmer la Livebox2 avant de faire le contrat, si tu veux louer, et tu partiras avec la box sous le bras. çà fait partie aussi des avantages qui font accepter de payer un peu plus.
Coté téléphone, j'en ai testé trois, d'abord un vieux Philips à touches classique branché sur l'adaptateur de la box RJ45 vers grosse prise tel, puis remplacé celui-ci par un téléphone duo DECT classique, tout çà chez mon amie.
Pour mon installation j'ai acheté directement en agence un Livephone D43W (29€) qui a l'avantage d'avoir un petit emetteur à brancher sur l'USB arriere de la Livebox, vraiment minuscule, et le téléphone avec sa base de charge à placer n'importe où dans la maison.
Comme çà il n'y a plus de cable téléphone à brancher nulle part, ni de cordon d'alimentation autre que celui du chargeur, à mettre où on veut.
Je crois que c'est comme çà aussi pour les autres Livephone.
Message édité par yf38 le 25-08-2010 à 11:45:02