Bonjour à tous,
Suite à un problème sur ma ligne, mon opérateur actuel (Bouygues) a fait intervenir un technicien FT.
Celui-ci, très sympa, n'a détecté aucun défaut particulier sur ma ligne.
On a papoter un peu et je lui expliquait que la quasi totalité de mon immeuble (même mon voisin de palier) avait du 15-16 MBits et que moi était à 7Mbits.
Il a vérifié l'armoire et a vu que j'étais raccordé au 4ème étage et mon voisin au 2ème. Il m'a ensuite dit qu'il y avait une place libre. Il a eu la gentillesse de m'y raccorder.
Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est que le débit est toujours le même. J'ai toujours du 7Mbits... J'ai appelé Bouygues qui m'a passer sur un profil de 15Mbits mais la box synchronise encore et toujours à 7Mbits...
En fait, lorsque je regarde les caractéristiques de ma ligne et celle de mon voisin qui a le double du débit, je vois que nous sommes raccordés sur le même répartiteur, la seule et uniquement chose qui change est la ligne en 6/10. La 4/10 est identique.
Le fait que le technicien m'ai branché au second étage comme mon voisin concerné fait-il que cette longueur de ligne 6/10 aurait dût changer ??
Merci de votre aide, que j'essaye un peu de comprendre pour en dire un peu plus au technicien 
Message édité par raptor le 26-03-2012 à 15:12:45