yb3lin3 a écrit :
Ma question est la suivante : vers qui m'adresser pour câbler les 20m de fil téléphonique entre mon appart et le boîtier FT du couloir ?
|
Appart loué ou acheté ?
Si loué, tu vois ça avec le proprio.
S'il ne veut pas, tu as le droit de bloquer une certaine somme correspondant à un abonnement France Telecom "de base" c'est à dire 16€/mois. A voir après avec ta banque et ton assurance (faire jouer la protection juridique de ton assurance au besoin).
Le propriétaire n'a pas le droit de te faire facturer les travaux, si sur l'état des lieux il est fait mention d'une prise téléphonique.
Si acheté, tu vois ça avec l'agence immobilière (qui aurait dû de son côté faire le nécessaire, donc vice caché), idem fait jouer ta protection juridique de ton assurance.
En aucun cas :
- dès que tu mets les pieds en dehors de ton appartement, tu peux réaliser des travaux sans que le propriétaire/syndic de copropriété ait donné son accord
- le propriétaire ou l'agence immobilière n'a pas le droit de te faire facture les travaux, si sur l'état des lieux ou la description de l'appartement tel que vu il est fait mention d'une prise téléphonique.
Message édité par bardiel le 10-09-2011 à 21:59:08
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D