Bonsoir a tous !
Je viens vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver une réponse a mes problèmes incessant de connexions avec Bouygues et ou google et autres moteurs de recherche sont bien incapable de me pondre un résultat intéressant ...
Ma connexion : Bbox Internet - Téléphonie en dégroupage total avec conservation du n° à 31,90 euros / mois (la connexion ce situais aux alentours de 7mb/s selon speedtest.net les premiers mois)
J'habite en Normandie a une poignée de kilomètres de Caen.
Le dégroupeur le plus proche selon Bouygues est a 4.5km hors un technicien Bouygues venu vérifier mon installation la trouvé a 6.9 km sur sa machine...
Est qu'il vous faut autre chose ?
La description du problème : Depuis 6 mois environ mon débit a réduits. au départ on est descendu a 5mb/sec donc pas encore de quoi se battre avec bouygues même si le changement ce ressens (entre autre des micros coupure en bonus ). A la mi-décembre le débit est tombé a 1mb/s toujours selon speedtest.net. Avec une stabilité de connexion relativement épique. Noel passe je pensais que comme d'habitude le débit allais de nouveau remonter ( c'étais la 3eme ou 4eme fois en 2 ans et a chaque fois quelques semaines après le débit revenais a 5mb/sec.). Nous voila donc début janvier et voyans que la connexion n'a pas bouger je contacte le ST-Bouygues une première fois qui me fais faire quelques test de connexions sur speedtest.net et constate effectivement une instabilité sur ma ligne. Délais de résolution du problème estimé au 22 janvier.le 22 un expert du ST-Bouygues m’appelle et me demande de faire un test de connexion pour me signifier que mon problème est résolu et que ma connexion doit être stable. Résultat du speedtest.net : 75 de ping 1mo/s en down et 0.5 en up. Surpris par la faible connexion je pose la question a l' "Expert" qui me certifie que je vais pouvoir faire des download a 750kb/sec O_o . Surpris par le résultat et ses dires mais bon pourquoi pas. moins de 4 heures plus tard plus de connexion internet du tout. petit voyant rouge sur la bon a la partie ADSL. Retour sur le service technique ou je commence leurs explique que je viens de les avoirs et que je n'ai plus du tout internet a ce moment la. Rebelote 2 semaines et demi pour régler le problème mais cette fois il m'offre le moi d’abonnement de la bbox + une bbox nomade pour avoir internet en attendant. La dame que j'ai au téléphone s'engage aussi a faire un suivi personnaliser et a me rappeler le mercredi suivant dans l'après midi. Mercredi suivant pas de signe de vie de cette dame. Jeudi elle appele mais étant dans l'impossibilité de répondre elle racroche et clos le suivi personnaliser, Ainsi que le ticket car la ligne est en "Optimisation automatique".
Aujourd'hui la BBox est a 157kb/sec en down et 17 kb en up toujours sur speedtest.net. Sauf que maintenant Bouygues refuse de faire quoi que ce sois d'autre car sinon ma ligne n'est plus stable.
Le Problème / la Question : Que puis-je faire pour faire en sorte d'avoir de nouveau une "vrai connexion" ? Comment les obliger a faire passer un technicien FT pour vérifier pourquoi je suis le seul du patelin a avoir une connexion a 1mo/sec alors que Speedtest classe la moyenne a 10 ?
Que puis-je faire et/ou que dois-je faire ?
Message édité par blackhunter le 09-02-2015 à 21:58:27