Bonjour,
Je suis actuellement en test avec Ejabberd pour Windows (sur 2003 server). Ca s'installe très facilement, se configure aussi très bien. Et une fois que ton serveur est lancé, installe le client IM que tu veux et c'est parti (perso, je teste Pandion qui est très simple d'utilisation ,sécurisé et qui fait tout ce que je veux. Par contre, tu ne peux pas faire de VOIP avec).
Le seul soucis que je rencontre est qu'il faut que ta session Windows soit ouverte sur le serveur pour qu'Ejabberd marche. Je cherche une solution à ça.
Il faut aussi que je cherche aussi pour bloquer les inscriptions automatiques. J'ai pas envie que mes utilisateurs créent des login à tout vas.
Tiens moi au courant de tes tests.
[EDIt] je viens de régler le problème de fermeture du service au logout du serveur: il suffisait d'aller dans les services (services.msc) et de passer le service ejabberd en automatique et de le lancer. C'était tellement simple que j'en ai presque honte. . En même temps, j'avais pas vu qu'à l'installation, il créait un service ...
Message édité par machinehead02 le 15-05-2008 à 16:38:22