Merci pour les propositions. Je trouve quand même que vous compliquez l'affaire : j'ai déjà utilisé ordi+clé3G+webcam+streaming via justin.tv sur un lac au canada, ça marchait nickel (la définition, le taux im/sec s'adaptent au débit, grâce à l'appli justin.tv).
J'ai aussi streamé via l'appli justin.tv sur android via la 3G de mon smartphone.
Pour l'instant, il n'y a pas mieux niveau compacité, mobilité, mais ce qui me gêne, c'est que si rupture du réseau il y a, il faudra que quelqu'un relance la lecture sur l'ordi dans l'expo et c'est là tout mon problème. Je souhaiterais qu'on ne touche à rien dans l'expo et que ça se relance direct. d'où ma question sur "quel soft utiliser ?"
edit : pardon bariel, j'avais pas vu le soft de ton lien. ça stream via android vers VLC, ça peut effectivement être pas mal, selon la réaction de VLC lorsque le flux est rompu. Il doit conservé la connection vers l'IP jusqu'à avoir à nouveau un signal à afficher. Je vais regarder ça ce WE. (par contre, le tout sous 7)
VLC en stream, oui, mais ça me dire me trimbaler dans les rues avec l'ordi dans le sac, mon tél en clé 3G et la webcam à la main. C'est moins "mobile", je trouve.
Message édité par naldo le 05-05-2012 à 14:51:28