Bonsoir,
Mon cher beau-frère recherche un téléphone et n'a pas le temps d'attendre winmo7 ni l'envie de subir l'univers carcéral d'apple, il cherche donc un tél android.
Moi j'ai un Hero mais je ne le lui recommande pas car:
- énormes problèmes de mise à jour vers 2.1 par HTC,
- pas fiable en réception d'appel,
- fatalement un peu dépassé par les récents tél android.
il a entendu parler du HTC desir mais c'est à peu près tout. de mon côté j'ai lâché l'actualité tél depuis que j'ai acquis mon Hero. Il me reste donc vous
Pour moi, s'il poursuit dans la voie android, il doit choisir un modèle déjà en 2.1 pour limiter les risques de non mise à jour officielle vers 2.2. Et il ne doit pas choisir un acer
Alors selon vous, c'est quoi le meilleur tél android DISPO? (pas un modèle seulement annoncé ou "sensé" sortir dans x jours/semaines/mois).
Par meilleur, pour donner des critères, je dirais:
- possibilité de synchro ses emails/contacts avec windows live (il n'est pas chez gmail et ne créera pas de compte gmail), ça c'est un point fondamental,
- qualité de la réception en appel (énorme déception de mon Hero: les gens tombent 11 fois sur 12 sur mon répondeur sans que j'ai même de notif d'appel....)
- absence de bridage (mais ça c'est surtout un truc d'opérateurs, lui va l'acheter nu),
- bonne évolutivité (i.e. possibilité d'installer les futures versions d'android) et support du fabricant ( à cause de ça j'hésite très très fortement à lui recommander un HTC....),
- bonne autonomie (si vous pouvez mes donner une idée par rapport au Hero c'est top ),
- qualité de fabrication (donc pas acer ),
- rapport qualité prix raisonnable tout de même, il ne va pas payer 2x le prix pour une touche dorée ou une carte de 512Mo "gratuite"
EDIT: j'allais oublier: si il a un clavier physique c'est un gros plus (je sais, il y a le HTC vision mais il n'est qu'annoncé et pas de date de dispo).
Merci d'avance,
M
Message édité par mahieu le 21-05-2010 à 22:38:37
---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"