Hello, bon semble pas y avoir de topic sav pour les téléphones portables comme il en existe pour les ordi portables?
Je me permet donc de publier comme ça mon avis/ coup de gueule sur le, pitoyable, service après vente sony.
J'ai acheté deux téléphones sony xperia arcs S en octobre 2012 pour mon amie et moi même.
Modèle plutôt en "fin de vie" et donc à priori éprouvé.
Au bout d'une quinzaine de jours, mon amie me dit qu'elle pense avoir des problèmes de batteries.. je lui répond qu'elle l'utilise peut être pour rien, et qu'il faut le recharger tous les soirs.. A cela s'ajoute des soucis de communications coupées avec impossibilité de rappel sans avoir à redémarrer son téléphone.
On arrive pas vraiment à déterminer si ce sont des problèmes de réseau, d'accroche ou logiciels..
On laisse un peu trainer, mais après de multiples tests croisés on constate que mis à jour, sans logiciels tiers installés et quelque soit la batterie, celle ci se vide même téléphone éteint! bon, pas de bol... j'engage la procédure de sav, confiant dans la réputation qualitative d'un groupe comme sony.
-->1er dépôt en point relai multi-service en mai 2013, je renvois le tél le lendemain du retour de sav: il s'est déchargé pendant la nuit, éteint...
-->Après trois à quatres semaines (délai moyen constaté), le téléphone revient une deuxième fois pour fonctionner environs 6mois, puis retomber sur les mêmes problèmes.
-->Troisième dépôt: idem au bout de quelques jours. Le téléphone bug, il se met à sonner tout seul sans réception d'appel...
Je lis avec un vague soulagement qu'après trois envois en sav, le téléphone est échangé après étude du dossier par le siège.
Mais, pauvre de moi; je ne retrouve pas la fiche de retour du premier envois. Le pms ne peut rien pour moi, c'est un intermédiaire, ils envois juste le matériel à votre place. (et mes démarches ne leur rapportant rien en soit, je comprend d'ailleurs très bien que je les fais chier dès ma deuxième visite). Bref rien à faire, ils n'ont pas gardé trace de mon premier envoi en sav.... je dois renvoyer le téléphone une quatrième fois. Vous devinez la suite?
Avec mes trois fiches de réparations en poche, j'envois mon dossier au siège de sony à paris le 19 mars 2014. On annonce un délai de traitement d'une semaine à deux semaines.
au bout de 15 jours, j'appelle la plateforme sony, qui se trouve en allemagne:
"Nous n'avons pas trace de votre dossier" suivi d'un vague "il doit être en cours de traitement au siège"
Je rappelle, une semaine plus tard:
"votre demande sera traité quand elle sera traitée suivie de plusieurs "je vous invite à raccrocher". le ton est donné.
Fort heureusement la plupart des opérateurs étaient moins condescendants... mais le service après-vente lui reste inexistant.
Dernière communication en date ce jour "mais madame vous savez, votre dossier est à puteaux, on n'a pas moyen de communiquer directement avec eux. Ils prétendent leur envoyer un deuxième mail pour connaître l'état de mon dossier, mais me font comprendre qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur réponde.
Conclusion:
4 dépôts physiques vraisemblablement inutiles (c'est compliqué de tester l'autonomie avant de rendre en tel rentré pour un soucis de batterie???),
4 appels téléphoniques (payants),
au moins 5 mois sans téléphone.
Affaire à suivre..
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Zitounae