Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  sav sony inexistant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sav sony inexistant

n°1686065
zitounae
life is hard but life is life
Posté le 10-04-2014 à 11:59:26  profilanswer
 

Hello, bon semble pas y avoir de topic sav pour les téléphones portables comme il en existe pour les ordi portables?
 
Je me permet donc de publier comme ça mon avis/ coup de gueule sur le, pitoyable, service après vente sony.
 
J'ai acheté deux téléphones sony xperia arcs S en octobre 2012 pour mon amie et moi même.
Modèle plutôt en "fin de vie" et donc à priori éprouvé.  
 
Au bout d'une quinzaine de jours, mon amie me dit qu'elle pense avoir des problèmes de batteries.. je lui répond qu'elle l'utilise peut être pour rien, et qu'il faut le recharger tous les soirs.. A cela s'ajoute des soucis de communications coupées avec impossibilité de rappel sans avoir à redémarrer son téléphone.  
On arrive pas vraiment à déterminer si ce sont des problèmes de réseau, d'accroche ou logiciels..  
On laisse un peu trainer, mais après de multiples tests croisés on constate que mis à jour, sans logiciels tiers installés et quelque soit la batterie, celle ci se vide même téléphone éteint! bon, pas de bol... j'engage la procédure de sav, confiant dans la réputation qualitative d'un groupe comme sony.
 -->1er dépôt en point relai multi-service en mai 2013, je renvois le tél le lendemain du retour de sav: il s'est déchargé pendant la nuit, éteint...
-->Après trois à quatres semaines (délai moyen constaté), le téléphone revient une deuxième fois pour fonctionner environs 6mois, puis retomber sur les mêmes problèmes.
-->Troisième dépôt: idem au bout de quelques jours. Le téléphone bug, il se met à sonner tout seul sans réception d'appel...
 
Je lis avec un vague soulagement qu'après trois envois en sav, le téléphone est échangé après étude du dossier par le siège.
Mais, pauvre de moi; je ne retrouve pas la fiche de retour du premier envois. Le pms ne peut rien pour moi, c'est un intermédiaire, ils envois juste le matériel à votre place. (et mes démarches  ne leur rapportant rien en soit, je comprend d'ailleurs très bien que je les fais chier dès ma deuxième visite). Bref rien à faire, ils n'ont pas gardé trace de mon premier envoi en sav.... je dois renvoyer le téléphone une quatrième fois. Vous devinez la suite?
 
 
Avec mes trois fiches de réparations en poche, j'envois mon dossier au siège de sony à paris le 19 mars 2014. On annonce un délai de traitement d'une semaine à deux semaines.
au bout de 15 jours, j'appelle la plateforme sony, qui se trouve en allemagne:
"Nous n'avons pas trace de votre dossier" suivi d'un vague "il doit être en cours de traitement au siège"
Je rappelle, une semaine plus tard:
"votre demande sera traité quand elle sera traitée suivie de plusieurs "je vous invite à raccrocher". le ton est donné.
 
Fort heureusement la plupart des opérateurs étaient moins condescendants... mais le service après-vente lui reste inexistant.  
 
Dernière communication en date ce jour  "mais madame vous savez, votre dossier est à puteaux, on n'a pas moyen de communiquer directement avec eux. Ils prétendent leur envoyer un deuxième mail pour connaître l'état de mon dossier, mais me font comprendre qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur réponde.
 
 
 
Conclusion:  
4 dépôts physiques vraisemblablement inutiles (c'est compliqué de tester l'autonomie avant de rendre en tel rentré pour un soucis de batterie???),  
4 appels téléphoniques (payants),  
au moins 5 mois sans téléphone.
 
Affaire à suivre.. :kaola:


---------------
Zitounae
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 11:59:26  profilanswer
 

n°1686392
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-04-2014 à 18:56:02  profilanswer
 

On le sait que Sony a un SAV de M....
J'ai eu un ION... Pour mettre la Micro SIM il faut utiliser un caddie livrer d'origine.. Le caddie a arraché les contacts de la carte mère.. J'ai amené à PSM... En voyant le téléphone, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas utiliser le caddie.. Alors que c'est fait pour être utiliser d'Origine.. Sony a refusé le SAV. Alors que le défaut vient d'une pièce livrée vendu pour l'utilisation du téléphone.. Donc téléphone direction poubelle.. Le pire est que je ne leur en veux pas puisque j'ai un Z1..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  sav sony inexistant

 

Sujets relatifs
Sony Xperia J ?[T.U.] Sony Xperia Z2 Tablet, sortie 24/03
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXLSony Xperia S batterie
[SONY Arc S - reparation] Est-ce une trace d'oxydation ?Sony VAIO Tap 11
Plus de sujets relatifs à : sav sony inexistant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR