Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphone qui s'éteint sans raison avec une batterie chargée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone qui s'éteint sans raison avec une batterie chargée.

n°1966188
technocogn​is-1
Posté le 29-07-2015 à 19:46:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis depuis une semaine environ. Mon téléphone portable s'éteint tout seul (Samsung Galaxy ACE 2) sans raison, même lorsque la batterie est encore chargée.
 
Hier, par exemple, j'ai chargé mon téléphone toute la nuit.
Au matin, je l'ai utilisé un peu (écriture de SMS), puis, au bout de 15 minutes, il s'est éteint tout seul.
J'ai tenté de la rallumer à ce moment là, mais je n’y suis pas arrivé car il s'éteignait à chaque fois durant le processus de démarrage, comme si la batterie n'était pas suffisamment chargée.
Un peu plus tard dans la matinée, j'ai tenté de le rallumer, et cette fois-ci, ça a fonctionné. J'ai regardé le niveau de charge de la batterie qui était à 73%.
A partir de ce moment là, j’ai pu continuer à l’utiliser jusqu’à ce que le même phénomène se reproduise de nouveau : le téléphone s’est éteint de nouveau, et j’ai attendu quelques heures avant de pouvoir le rallumer avec succès. La batterie était à 54%.
 
Ce problème n'apparaît pas lorsque le téléphone est en charge.
 
=> Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de batterie ou bien d’un problème au niveau du téléphone ? Que puis-je faire pour me sortir de cette situation ?
 
A noter que je ne suis pas à un gros utilisateur de mon téléphone. Je ne passe que peu d'appels, mais j'envoie pas mal de SMS. Par ailleurs, je n'utilise ni internet, ni le WiFi, ni le GPS et ces services sont toujours désactivés (WiFi, GPS, bluetooth, données mobiles, synchronisation des applications).
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 19:46:14  profilanswer
 

n°1966406
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

Difficile à dire. Peut-être la batterie effectivement, tu peux tenter de la changer pour commencer. Ca peut aussi être un faux contact.

n°1986069
technocogn​is-1
Posté le 06-09-2015 à 11:29:49  profilanswer
 

Pour ceux qui auront le même problème que moi, voici un retour d'expérience par rapport à ce problème.
 
Après avoir essayé avec une nouvelle batterie, je confirme que ça résout mon problème.
 
Pour information, mon ancienne batterie était gonflée.

n°1986080
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-09-2015 à 11:46:52  profilanswer
 

technocognis-1 a écrit :

Pour ceux qui auront le même problème que moi, voici un retour d'expérience par rapport à ce problème.
 
Après avoir essayé avec une nouvelle batterie, je confirme que ça résout mon problème.
 
Pour information, mon ancienne batterie était gonflée.


Quand une batterie est gonflée, elle peut s’éteindre ou ne plus tenir longtemps.
Il faut la remplacer comme l'a indiqué Wolfman et que tu l'as fait..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphone qui s'éteint sans raison avec une batterie chargée.

 

Sujets relatifs
Quel smartphone choisir ???besoin d conseil : smartphone avec ecran costaud, <350 Euro
Smartphone Android à moins de autour de 60€ : lequel prendre ?Besoin d'aide pour un smartphone
nouveau smartphone avec bon appareil photoPremier smartphone pour ma fille
Quel portable / smartphone ?[Conseil d'achat] Smartphone 5" 2Go / 16Go - 200 €
A quoi sert un processeur octocore sur un smartphone?[Conseil d'achat] Smartphone Android 300€
Plus de sujets relatifs à : Smartphone qui s'éteint sans raison avec une batterie chargée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR